La quête du Graal, épisode 1
par La Boucherie

  • 29 January 2011
  • %

Comme vous l’avez remarqué, la Boucherie Ovalie a de plus en plus de moyen, bien aidé il est vrai par les revenus de la publicité. Fort de cette nouvelle manne financière, c’est dans le cinéma que nous décidons de nous lancer. Et oui, Hollywood n’a qu’à bien ce tenir, nous arrivons.

En cadeau pour vous, chers lecteurs, et en exclusivité mondiale, nous vous livrons le dialogue d’une des premières scènes de notre futur blockbuster qui sortira en septembre 2011.

coupe_du_monde_rugby_2011

Le Saint Graal.

Voilà le « pitch » comme on dit dans le milieu. Entouré par ses fidèles chevaliers, le roi Arthur a reçu pour mission de chercher le Saint Graal, la coupe William Webb Ellis. Néanmoins, cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses adjoints du XV de France sont des bras-cassés, ceux-ci ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal. Il décide alors de ne plus les convier aux interviews des journalistes. C’est dans ce contexte qu’Arthur doit persévérer dans sa quête de la « lumière divine », aidé par son fidèle ami Lancelot, le seul chevalier qui, selon le roi, « tienne encore debout dans cette baraque » et malheureusement par d’autres joueurs emblématiques comme Perceval. Tout commence lors de la mise en place de la stratégie qui va permettre de mettre les ennemis du XV de France en déroute. Cela ce passe en novembre 2010, soit quelques jours avant France-Australie.

ml_24b36bc

L’équipe de bras-cassés de la La quête du Graal.

Livre 1, Episode 1


Arthur/LAPINOU : Mais c’est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Jauzion à droite, Audeu à gauche, et vous vous arrivez par le milieu !

Lancelot/NTAMACK : C’est bon jusque là, vous avez capté Damien ?

Perceval/TRAILLE : Attendez, moi, si je me souviens bien du terrain, il y a une ligne qui passe en travers !

LAPINOU : Ah, mais merde avec votre ligne, d’abord y’en a pas qu’une mais cinq et je ne compte pas les lignes de ballons morts !

TRAILLE : Oui mais moi mon point de repère c’est la ligne devant moi et pis d’abord les lignes de ballons morts !!! c’est où ça ??

NTAMACK : Mais bon Dieu, il y a pas besoin de point de repère puisque le but c’est d’empêcher ceux d’en face de passer tout en tachant de progresser avec l’équipe!

TRAILLE : De face, ça va ! C’est le reste qui va pas !

LAPINOU : Mais quoi, nom d’un chien !?

TRAILLE : Ben la gauche, la droite, là ! Moi j’aime pas ces trucs !

NTAMACK : Mais qu’est ce que vous aimez pas ?

TRAILLE : Ces conneries de gauche et de droite ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout !

LAPINOU : Mais qu’est ce que vous nous chantez ?

TRAILLE : Moi j’estime que quand on parle tactique de rugby, il faut employer des termes précis !

LAPINOU : Non mais attendez, nous c’est pour vous qu’on dit gauche et droite ! C’est pour pas vous embrouiller !

TRAILLE : Si, ça m’embrouille !

NTAMACK : Ah bon ? On peut parler normalement alors ?

TRAILLE : Professionnel !

perceval_traille_24dd7e1

Damien Traille à l’écran dans le rôle de Perceval (un grand merci aux maquilleuses).

LAPINOU : Bon, ben alors, OK, on reprend depuis le début ; donc, Jauzion est posté derrière la ligne des 22 mètres du même côté que vous portez votre ballon quand vous le portez a une main, vous êtes bien droitier non ?…

NTAMACK : Andeu est également, derrière la ligne des 22 mètres, mais du coté où vous tendez le bras quand vous raffutez en portant le ballon a une main. Et il est un peu plus derrière avec Porical

TRAILLE : Moi j’aime pas ces histoires de coté ballon, raffuter, et tous ces machins, j’connais pas moi !

LAPINOU : Quoi, qu’est ce qu’il y a qui va pas encore ?!

TRAILLE : C’est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on a qu’à dire vers les poteaux.

NTAMACK : Mon Dieu!!! Vous savez de quel coté faut avancer, quand même ?

TRAILLE : Ben heu, selon comme on est tourné ça change tout ! Non ?

LAPINOU/ NTAMACK : -SOUPIR-


A suivre…


Les Bouchers de l’Ovalie.

Merci à TeeP’tit Lu pour le texte et Tara pour les montages photos.