Boucherie Ovalie présente… La Découpe du monde de rugby
par La Boucherie

  • 15 juin 2019
  • %

Chers lectrices, chers lecteurs,

 

À quelques mois du début de la Coupe du monde 2019, la Boucherie Ovalie a une grande annonce à vous faire. À la rentrée, nous ne sortons pas de livre !

 

Ce qui veut dire que vous pourrez consulter l’intégralité de nos articles sur le mondial japonais gratuitement sur notre site. À condition, bien sûr, qu’on arrive à se motiver pour les écrire. Cependant, si vous tenez absolument à dépenser de l’argent pour lire des conneries, laissez-nous vous conseiller le meilleur ouvrage à paraître sur le rugby en septembre : La Découpe du monde de rugby, par Ovale Masqué.

 

 

Oui, Ovale Masqué ! Vous avez bien reconnu le pseudonyme du célèbre auteur du mur Facebook du XV de France et de… d’autres trucs probablement. Notre ancien chef vénéré (qui a préféré se retirer de la Boucherie avant d’être victime d’un inévitable putsch) a travaillé pendant de longs mois pour vous préparer ce livre au contenu varié et excitant. Voyez par vous-même :

 

— Des fiche de présentation des 20 pays qui participent à la Coupe du monde en 2019 (les joueurs de légende, ceux qu’il faudra suivre au Japon, le scénario idéal, le scénario catastrophe…)

 

 

— Des rétrospectives des précédentes éditions de la Coupe du monde, de 1987 à 2015.

 

— Des tutos (comment faire une bonne liste des 31, comment répondre au haka, comment devenir un grandisse…)

 

— Des tops et des typologies (le top des joueurs qui ont fait une drôle de gueule en découvrant la liste du sélectionneur, les différents types de capitaine, les différents type de supporters français/étrangers…)

 

 

— Des jeux (aide les Bleus à retrouver les fameuses les clefs du camion, Où est Richie…)

 

— Des interviews. Et pas n’importe lesquelles, puisque Marie-Alice Yahé, Pascal Papé, Paul O’Connell et Lionel Beauxis (oui, YIONEL) reviennent sur leur expérience dans la compétition et répondent à des questions plus ou moins sérieuses.

 

— Une préface de Christian Jeanpierre. Le vrai Christian Jeanpierre. Et on peut vous promettre que vous n’avez jamais lu une préface aussi courageuse.

 

— Plein d’autres trucs qu’on ne va pas vous dévoiler, tel le XV de France qui cache son plan de jeu depuis 3 ans pour mieux surprendre ses adversaires au Japon.

 

 

Outre la plume d’Ovale Masqué, vous retrouverez dans ce livre la patte de quelques bouchers comme le Stagiaire, Damien Try, Marcel Caumixe, l’Affreux Gnafron ou Copareos. Mais aussi des jeunes auteurs inconnus issus de centres de formation aux Fidji, comme Pyody, dont vous allez vite découvrir le talent.

 

Bonne nouvelle pour nos lecteurs analphabètes et pour les piliers, cet ouvrage ne comporte que 144 pages. Et enfin, bonne nouvelle pour les pauvres, il ne coûtera que 14,90 €, ce qui fait une excellente raison d’en acheter 3 ou 4 d’un coup. Il est publié aux éditions Marabout et sera disponible dans toutes les bonnes librairies (et probablement aussi dans les mauvaises) le 4 septembre. Vous pouvez déjà le réserver sur Amazon et sur le site de la FNAC.

 

On vous donne donc rendez-vous en septembre, en espérant que ce livre tiendra en rayons plus longtemps que la France en Coupe du monde.