La Boucherie créé un trophée : Le Bâton de Boucher.
par Copareos

  • 19 August 2014
  • 8

Vous le savez, la Boucherie a repris les commandes du championnat de France de rugby avec pour but de raviver votre passion du jeu. C’est ainsi que le Top 15 est né. Et qui dit championnat dit récompenses saugrenues pour avoir une chance de voir son équipe remporter un trophée, surtout quand on supporte l’ASM. 

Nous, à la Boucherie, on est pas du genre à aller lécher les pompes des banques pour qu’elles sponsorisent le trophée de l’homme du match. C’est notre côté un peu underground. Et de toute façon, c’est toujours un ailier qui gagne cette récompense parce qu’il a marqué des essais. On va donc changer les choses, avec la mise en place d’un trophée virtuel récompensant les vrais joueurs de rugby : les Bouchers.

 

En football, il existe un trophée officieux s’appelant le Bâton de Nassazi. Cette distinction, dont le nom correspond au nom du capitaine de l’Uruguay lorsque ce pays a remporté la première coupe du Monde de football en 1930, a un principe assez simple : si l’équipe détenant le bâton se fait battre pendant un match officiel (matches amicaux compris), et ce dans le temps réglementaire, son adversaire récupère ledit bâton. Ce trophée virtuel a eu pour premier lauréat l’Uruguay lors de cette fameuse finale en 1930 et appartient actuellement à l’Argentine, depuis le 5 juillet dernier. 


Au rugby, aucun trophée de ce genre n’existe, probablement parce que la Nouvelle-Zélande l’aurait quasiment tout le temps, et surtout parce que la France ne l’aurait jamais, et on ne veut pas aggraver la crise que connaît le pourtant-si-bien-mené XV de France. Alors, à la Boucherie, on a décidé de créer un trophée se basant quelque peu sur le bâton de Nassazi : le Bâton de Boucher.

Ce trophée appartiendrait à un joueur s’étant comporté comme un Boucher digne de ce nom sur une action d’un match de Top 14, jusqu’à ce qu’un autre joueur fasse de même alors qu’il joue face à l’équipe du détenteur du trophée. Par principe, et comme il nous faut un premier lauréat, nous avons décidé de décerner le premier Bâton de Boucher à Pascal Papé (Stade Français), pour l’ensemble de son œuvre.
Ainsi, le prochain joueur à se comporter comme un Boucher sur un terrain de Top 14 face au Stade Français aura l’honneur de récupérer ce trophée officieux, et ainsi de suite. En plus, si vous nous achetez assez de ticheurtes, on pourra même essayer de trouver un vrai trophée pour celui qui l’aura détenu le plus longtemps au cours de la saison. 
Pour suivre l’évolution de cette distinction, nous vous invitons donc à suivre le Top15 de la Boucherie, où le nom du détenteur du Bâton de Boucher sera précisé chaque semaine.

 

Sportivement,

Le comité du Bâton de Boucher.