Que faire en Auvergne un soir de Biarritz ?
par Pastigo

  • 20 December 2013
  • 5

[Erratum] Il semblerait que le match n’ait lieu que Samedi. Comme Pastigo n’a plus aucune estime personnelle depuis des lustres on laisse ça là. Au moins c’est clair, en plus de ne rien y connaitre il ne fait même pas l’effort de s’y intéresser.

 

Ami auvergnat nous avons pensé à toi. Tu mènes une existence particulièrement excitante, bien classée juste derrière la vie d’un paraplégique à Roubaix qui truste le podium de la carte de France de l’enthousiasme.
Tu as soigné les bêtes toute la semaine et tu sens poindre l’envie de te détendre en ce vendredi soir autour d’une activité exotique dont tu pourras parler lundi avec tes collègues du marché aux œufs.
Seulement voilà, tu as un peu épuisé tes moyens d’exister et d’affirmer ta réussite sociale. Les foins sont rentrés, les haricots équeutés, les noix sont cassées, tes enfants sont morts.

Alors évidemment, il te reste le match de ce soir. Seulement tu as un souci, comme tout auvergnat tu aimes le rugby à défaut d’autre chose et tu devines déjà la torture de voir jouer Biarritz, un vendredi soir de décembre, sous un temps de merde. Tu as bien raison, comme tu sais pertinemment que te rendre au stade ce soir ne serait qu’un appel au secours, le symbole absolu d’une totale détresse sociale.

Biarritz c’est un peu cette vieille tata qui s’invite tous les ans un weekend. Quand on l’apprend ça parait loin, puis on oublie. Et quand on se rend compte qu’elle arrive il est souvent trop tard pour pretexter avoir autre chose à faire, et elle est déjà là à ranger ses slips sur la commode du salon.

Alors pour t’éviter de sombrer encore une fois dans l’alcool, chose que tu maitrise déjà fort bien le reste de l’année, la Boucherie Ovalie te propose une sélection d’activités annexes (et à moindre coût !) pour te sauver du marasme.

-Un repas à la Pataterie !
Large choix de patates, des rondes, des jaunes, des jaunes et rondes. Spécialité du vendredi soir, la patate est servie avec du fromage dessus. Le restaurant s’adapte à tes besoins et dispose d’une grande quantité de tables pour une personne. Un bon moment en perspective.

-Un speed-dating !
Pour cela rien de plus simple, et encore une fois pour un prix dérisoire. Rendez-vous sur une aire d’autoroute de l’A75. Si tu es moustachu, tu feras des rencontres aussi diverses qu’enrichissantes. Un beau moment de tendresse entre hommes de goût.

-Un spectacle à La Baie des Singes !
Si tu es lassé de l’humour gazeux de ton voisin qui rote, Vincent Roca joue ce soir. Tu peux y aller, mais sache que si tu tentes de pécho la fille au bar je le saurais. (et je te nique ta race)

-Titanic ! (sur France 3)
Oui je sais, tu l’as déjà vu. A chaque fois que tu tentes de conquérir ta nièce tu sors la VHS. Mais je te rappelle que tu as également déjà vu un match de Biarritz. Alors ? (note de dernière minute: c’était hier. Par contre ce soir tu as Masterchef, et regarder gonfler un soufflet au fromage sur la musique de Pirate des Caraïbes reste plus excitant qu’une attaque biarrotte)

Voilà, nous te souhaitons une très bonne soirée. Si malgré tout tu préfères aller au stade, ou te dorer les rouleaux à la friteuse, sache que de toute façon on ne t’aimait pas trop et qu’on ne sera pas vexé que tu n’aies pas suivi nos précieux conseils. Dans tous les cas sache que quelque part dans le monde quelqu’un meurt probablement de faim avec un obus dans l’œil. Alors il n’y a pas de quoi se plaindre, il ne connait pas Biarritz lui.