Le Rade'Labo analyse Emachère – RCT (22-22)
par Pilou

  • 22 August 2013
  • 8

Par Pilou de la Boucherie,

buy cheap glasses online

Le contexte

Au cas où vous ne le sauriez pas, le Top14 reprend… En même temps, si vous ne le savez pas, c’est que vous vous en foutez un peu du rugby et que vous êtes ici pour d’autres obscures raisons (au hasard : #rugbymannu, #fessesmusclées, #pilouàpoil).
Cette saison s’ouvrait donc avec le champion de France en titre RCT face à un rival qu’il connaît bien pour lui avoir vaillamment repris la Scooter-Cup l’année précédente.

rct-compo-405a96c

Le match

Mal embarqué, Toulon se fait détruire dans tous les secteurs de jeu. En mêlée, grâce aux anciennes vraies fausses nouvelles règles, les piliers varois ne savent plus vraiment dans quelle direction pousser, ce qui explique qu’ils perdront à chaque fois cette phase de jeu. Sheridan a compris, ce soir-là, qu’il ne servirait à rien, tout comme Jacques Delmas, même si pour le coup, c’est tout un peuple qui l’avait déjà compris (bisous aux copains catalans).
Côté héraultais, rien à dire. Essai du sosie de Willy Sagnol dès la 3ème minute de jeu et pratiquement 100 % au pied. Mi-temps sur le score de 13-3 pour les indigènes.

A la pause, Laporte engueule tellement ses joueurs que le plâtre du plafond tombe, les murs se zèbrent (rien à voir avec l’équipe italienne, hein) et les canalisations des douches se tordent jusqu’à exploser. Toulon rentre mieux dans sa deuxième mi-temps et revient à -10 par la grâce de son demi-dieu anglais. Pélissié, Trinh-Duc puis Paillaugue répondent de concert à Jo(h)nny jusqu’à ce que Maxime Mermoz, entre deux clichés Instagram concurrençant Poitrenaud, passe par là. Essai, transformation. Merci, bisous.

L’action

Le drop de T-Duc…. Ouais, François a en claqué une belle, plein fer. Fallait être là, en revanche, parce que ça sera sans doute son seul de l’année.
Au passage, il en profitera pour asseoir ses relations avec Wilkinson.

La poitrenade

L’arbitrage vidéo sur l’essai toulonnais en première mi-temps qui aurait été valable l’année dernière, mais ne l’est plus aujourd’hui, à l’aune de la mise à jour du règlement.
Sens du vent, intensité hydrométrique, gestuelle faciale, surcharge pondérale, autant d’éléments à prendre en compte et qui donneront naissance à autant de moyens de contestations auprès de l’arbitrage. Pas sûr que ce dernier en sorte allégé de critiques.


Le joueur

Maxime Mermoz pour son imitation de Tigro des Cosmocats.

Les déclarations

« On est sonnés et frustrés. C'est un peu mon sentiment à chaud, quand on est devant toute la partie. Le contenu ne veut rien dire. Il n'y a rien à dire sur la performance de Toulon qui a su faire ce qu'il fallait pour assurer le match nul. […] On va essayer de rebondir sur ça. »

w5Fm23r

Fabien Galthié, imitant Droopy ou est-ce l’inverse ?

La mention spéciale

Capture d’écran 2013-08-16 à 23.27.26

#fêteduslip

La morale de l’histoire

Réussir à rattraper 10 points en 15 minutes et faire match nul de manière outrageusement putassière, pas de doute le RCT est devenu une équipe de champions.

zp8497586rq