Le menu du Week End du 24 et 25 novembre 2012
par La Boucherie

  • 23 November 2012
  • 11

Par Man’s

Tous les vendredis, Man’s vous mijote une rubrique qui vous pe

viagra online

rmettra en un coup d’œil de savoir quelles seront les réjouissances ovales de votre prochain week-end.

Je sais pas vous, mais je trouve qu’il flottait depuis début septembre un vent de liberté, de fraîcheur, de folie même dans cette saison de rugby. Les matchs du vendredi soir étaient presque plaisants à regarder, les chocs entre grosses écuries n’étaient pas galvaudés, les clubs français ont bien gazé en HCup, Bayonne était toujours ridicule et Biarritz faisait toujours pitié, Mont de Marsan gagnait au Racing, l’Equipe de France enthousiasmait son public en produisant un jeu agréable… Comme un signe de fin du monde, non?

Tout aurait été parfait si un évènement malheureux n’était venu contrarier le bel ordonnancement de ce début de saison : Paul Goze a été nommé président de la Ligue Nationale de Rugby. On imaginait déjà, emballé par l’élan d’enthousiasme d’Ovale de Grâce, une ligue façonnée par Max Guazzini, à son image, avec du strass, des paillettes, du pestacle. Une saison de rugby façon happening permanent, le grand barnum de l’ovalie on stage… Et voila : c’est Paul Goze à tous les étages : on est tout de suite envahi d’une lourdeur, d’une pesanteur, comme un poids sur l’estomac. Un saut dans le passé, on se revoit dans les années 90, avec les stades vétustes peuplés de papys à casquette et d’anciens joueurs aux oreilles en chou-fleur… On va pas le condamner d’avance, le Paulo, mais on se doute que ça va pas être Franky Goze to Hollywood avec lui aux commandes, même pas le Gozeby Show…

Max Guazzini invoquant la Sainte Vierge avant le résultat du vote

SAMEDI

France Etats-Unis (France 4 – 14h50)

Attention, là c’est une entrée un peu light, style salade fraicheur, avec pas trop d’assaisonnement pour pas prendre de poids avant les fêtes. En effet il s’agit d’un match de rugby féminin. Profitez-en, avec l’arrivée de Paul Goze à la LNR ce sport va être prochainement interdit. Pas de procès d’intention, hein? mais je l’imagine bien mysogine, et mis au gin aussi d’ailleurs. Doit pas apprécier les sports de Gozesse le gars. Mais je peux me tromper.

France – Samoa (France 2 – 18h)

La semaine dernière j’avais écrit un chouette menu croustillant avec plein de jeux de mots fondants au cœur, façon moelleux au chocolat, et puis un problème technique propre à la direction de ce site a empêché ce chef d’œuvre d’humour et de raffinement d’être mis en ligne. Bon… en réalité Damien Try a dû quitter Toulouse prématurément pour récupérer Ovale Masqué ivre mort et le trophée du Golden Blog Award que le stagiaire avait, pour se venger de la tyrannie d’Ovale, généreusement offert à SudRugby (qui lui avait promis en échange un contrat-jeune en alternance).

Et donc une analyse préamburlesque de France-Argentine m’avait entraîné à écrire que la France était tellement capable de tout, qu’on pouvait même imaginer l’inimaginable : qu’elle fasse deux bonnes sorties d’affilée. Et elle l’a fait.

Donc là, le pronostic est évident : les Samoa, un match à 18h, des joueurs-clefs portés au pinacle, une confiance en nous inébranlable : 100% de chances qu’on fasse un match de naze et que les Samoans nous fracassent. De toutes façons ça n’empêchera pas les gros pardessus de la ligue et de la fédé de se remplir le Gozier.

Italie Australie (BIS1 – 18h00)

Jacques Brunel entamant un tour d’honneur avec Paul Goze sur ses épaules (2 moins d’ITT)

Novembre, le seul mois de l’année pendant lequel Jacques Brunel n’est pas ridicule avec sa moustache. Rappelons que c’est sous sa coupe que Perpignan a obtenu un titre récemment, certes, en battant l’ASM en finale, ce qui n’est pas vraiment un exploit. N’empêche que c’est depuis ce temps-là que le président de l’USAP a pris la grosse tête

canadian pharmacy no prescription

et ramène tout à lui, on dit qu’il est devenu éGozecentrique.

Angleterre Afrique du Sud (Sport+ – 20h45)

Les Rosbifs ont atomisé les Fidjiens et perdu de peu contre l’Australie, les Sud Af ont gagné en Irlande et en Ecosse. A partir de là on ne peut absolument rien conclure ni émettre un quelconque pronostic.

Pays-de-Galles Nouvelle-Zélande (Canal+Sport – 22h50)

Pauvres Gallois, pourtant grand chelemards il y a 8 mois, il y un siècle, il y a une éternité… Moi j’ai eu pitié, c’est pourtant un sentiment que j’éprouve rarement, même lorsque l’ASM perd sa troisième finale d’affilée, mais là j’ai eu de la compassion pour les hommes au poireau. Faut dire que les Samoa ont fait un match sensationnel. Ça m’a rappelé cette même confrontation lors de la deuxième coupe du monde, la première pour les Manu, qui avaient fait une apparition terrible sur la scène internationale en concassant, broyant, découpant des Gallois pour en faire du tout-venant même pas utilisable en corps de chaussée. Là ça a été pareil, dès la 5ème minute le Szarzeswki gallois, tentant un départ au ras, a pris la foudre et a dû sortir recoiffer ses blonds cheveux filasses au bout de 10 minutes. Et ce pauvre Biggar qui a subi un déblaiement de 1ère classe, un triplé acromio / nez cassé / arcade ouverte. Un chef-d’œuvre. Ce gars-là est passé instantanément du rang de beau gosse à celui de beau Goze.

Bon, pour finir leur trilogie dramatique les Gallois vont se peler les Blacks, m’est avis que c’est pas avec ce match qu’ils vont se refaire un moral.

DIMANCHE

Irlande Argentine (C+Sport – 13h10)

Céline, mon envoyée spéciale au pays des Rouquins, m’a indiqué que les Irish avaient mis 53 pts aux Fidjiens et perdus 12-16 contre les Boks. Pas terrible quoi. Comme j’ai trouvé les Argentins un peu mous du genou la semaine dernière, pas bien guerriers, presque sympathiques, faut dire que pour une fois entre le four nations et le top 14 ils étaient à peu près dans le même état physique que nous, ben… faîtes ce que vous voulez, mais moi je raterai pas la flaugnarde pour ça.

Ecosse Tonga (BIS2 – 13h15)

Là, faut quand même être sacrément mordu de rugby pour sacrifier son bon vieil épisode dominical de Starsky et Hutch pour un match comme ça. Même si on sait que ces deux abrutis vont encore fouiller la ville pour rien, alors que c’est tellement simple de poser de suite la question à Huggy les Bons Tuyaux pour découvrir le pot aux Goze… C’est ballot si je connaissais les noms des joueurs tongiens je vous aurais sorti un bon vieux jeu de mots pour masquer la vacuité de mon texte. Mais même pas.

Déjà jovial

Oyonnax Brive (Sport+– 14h25)

Finalement le match du week-end, celui entre les deux favoris de la proD2, qui va marquer un tournant dans la saison, avec Oyonnax qui stagne depuis quelques temps et commence à revoir ses ambitions à la baisse, et Brive qui, après une période d’adaptation nécessaire pour prendre la mesure d’adversaires médiocres mais déterminés, commence sacrément à monter en puissance en enfilant les résultats probants. On devrait donc assister à une passation de pouvoir logique.

Nous remercions la méthode coué pour sa contribution à la rédaction de ce paragraphe.

Carcassonne – Aurillac (Eurosport – 17h00)

Et celle du fou qui repeint son plafond?

Attention, Carcassonne n’ayant pas d’éclairage dans son stade, il faudra être équipé de lunettes infra-rouge pour pouvoir visionner la deuxième mi-temps de ce match. Il serait d’ailleurs que la LNR déclare la rénovation des stades Goze nationale tellement ils sont vétustes.