Le Menu du week-end du 12/13/14 octobre
par La Boucherie

  • 12 October 2012
  • 10

Par Man’s
 

La Boucherie Ovalie ne reculant devant aucun sacrifice pour contenter ses lecteurs assis du, Man’s lance le 1er opus d’une rubrique qui vou

levitra canada

s permettra en un coup d’œil de

buy and download adobe cs5

savoir quelles seront les réjouissances ovales de votre prochain week-end.

Une bonne nouvelle pour tous les cuistres avachis qui n’ont pour seule ambition que de passer du canapé au frigo pour se ravitailler en boisson alcoolisée à base de houblon (et n’oubliez pas que le houblon est impossible) : Canal+ fait son grand retour en H-Cup ce week-end, ce qui vous donnera la possibilité d’assister à toutes les rencontres françaises de cette compétition, plus Bègles-Gloucester, on se demande bien pourquoi…

Le hors d’œuvre : Vendredi

Ulster-Castres (C+Sport – 20h55)

Émoustillé dans un premier temps par cette affiche, j’ai vite déchanté en découvrant que ce n’était pas Hustler mais Ulster qui affrontera Castres dans le 1er match pourri du vendredi de la HCup.
 

Pas grand chose à attendre de ce match : du vent, de la pluie, des températures proches du zéro, peut-être une épidémie de fièvre aphteuse, des rouquins enragés et un arbitre à œillère. Les coach castrais ayant de surcroît annoncé leur départ pour on se sait zou (ou pour Colombes, ce qui revient au même), ajouté au départ annoncé de Téconri pour Toulouse, il est possible que l’équipe nage en plein spleen (de cheval). On peut donc présager un XV castrais se faisant enfler dans les grandes longueurs et rentrant dans le Tarrrrr la musette pleine et les cuisses lacérées (ré).

Match idéal pour faire le plein de aime anti-rouquins et espérer que les autres équipes françaises saurant venger

Le plat de résistance : Samedi

Racing Métro 92 – Munster (C+ – 14h30)

Continuant sur la lancée de leur dernier week-end atone, porté par l’enthousiasme de Gonzalo Quesada qui sait déjà que, quoi qu’il se passe, il rejoindra Berbize dans les tribunes en fin d’année, et sera remplacé par les ex-Gugusses de Montauban, on entrevoit une nouvelle campagne européenne catastrophique pour le RM92. Sachant que perdre le 1er match à domicile est synonyme d’élimination certaine, le Racing joue gros sur cette partie. Face à lui, une équipe pas géniale mais qui arrive avec des joueurs frais, reposés, préparés, musclés, une mécanique bien graissée, bien huilée, polie sur la meule, rodée et préparée gentiment par quelques joutes de Ligue Sans Celtes, alors que nos Racingmen ont déjà 12 blessés, 7 matchs de championnat dans la musette, et le moral dans les chaussettes ciel et blanches.

ASM-Llanelli (F2 – 16h30)

Depuis la reprise on a un Montferrand qui marche au Diesel, façon tracteur sur la foire de Montauban, ça va pas très vite, c’est costaud, solide sans génie, mais comme DSK ça laboure tranquille à domicile. En face Llanelli, équipe dont je ne sais absolument rien mais sur laquelle je suis intarissable.

Savez-vous d’où vient ce surnom de Llanelli Scarlets? C’est dû au métier de base des habitants de le cette ville, qui exercent depuis toujours la spécialité de carreleur. Tous les Llanellinéliens sont carreleurs, de père en fils on baigne dans le mastic et la chape. Tout naturellement on a donc baptisé le club du nom de l’outil indispensable à la coupe du carrelage : la carrelette, prononcé Scarlett avec l’accent du coin. Voila voila. Sinon l’équipe fanion du club, fidèle à ses origines ouvrières, est besogneuse et dure au mal, batailleuse et travailleuse, costaud devant et peu inspirée derrière. Llanelli, emmenée par ses joueurs clefs : Jones, Thomas, les frères Davies, Williams et certainement un ou deux Llewellyn, posera des problèmes en 1ère mi-temps à l’équipe jaune et bleu, avant de sombrer peu à peu sous ses coups de boutoirs et sa force tranquille. Les essais dans les 5 dernières minutes de Jean-Marc’ et Napo permettront aux Auvergnats d’encaisser le bonus offensif.

La Rochelle-Carcassonne (Eurosport – 19h00)

Bien sûr on se fout totalement de ce match entre Cathares et Parpaillots, mais je le cite pour faire plaisir à Mme Ovale.

Le Dessert : Dimanche

Alors là dimanche, c’est l’extase, l’orgie de matchs télévisés. La bonne nouvelle c’est que le coup d’envoi sur France 2 étant à 16h, vous pourrez digérer tranquillement votre chou farci de la Toinette (j’ai une recette terrible) en sommeillant devant Michel Drucker, faire semblant de bricoler une étagère ou réparer un truc entre 15h30 et 16h00, avant de pouvoir vous lancer dans une trilogie bien alléchante.

Toulouse-Leicester (F2 – Dimanche – 16h00)

Toulouse-Leicester c’est le Barcelone-Réal de la HCup, le choc, le crunch, entre deux clubs moultes fois titrés en Europe (6 titres, 5 finales perdues à eux deux), 2 légendes de cette compétition qu’on ne présente plus, surtout quand on ne connait pas la queue du nom d’un seul joueur de l’effectif leicesterien. Le chouette site internet du club nous apprend que les Tigrous, en Rosbif League, ont gagné 4 matchs, fait un match nul chez les Sarries et se sont inclinés 9-22 à la maison contre les Harlequins, pointant à la 3ème place de leur compétition domestique. C’est donc une équipe solide qui va venir à Toulouse pour se venger de la raclée mémorable que leur avait mis Brive en finale ’96. Brive n’étant temporairement plus en HCup, il faut bien se venger sur quelqu’un…

Harlequins-Biarritz (C+Sport – Dimanche – 18h45)

Le match de coupe d’Europe que tous les amateurs de couleurs chatoyantes attendent impatiemment : les maillots bariolés des clowns londoniens contre les tuniques piment et prairie des Biarrots, ça va être un spectacle magnifique. On a quand même de la chance d’avoir des télés en couleur, du temps de l’ORTF ça n’aurait pas eu le même charme. Bon ok la HCup n’existait pas, mais quand même.

Côté terrain ça risque d’être moins chatoyant… Après 4 revers d’affilée Biarritz a le pantalon au-dessus du genou, ce qui est quand même un peu ridicule, N’Gwenya, depuis qu’il s’est fait rattraper à la course par Botha, passe ses journées à balayer les travées d’Aguiléra, façon Cornedurus dans Astérix aux JO.

Blanco a souhaité que ses joueurs fassent un séminaire “vice et tricherie”, ce qui n’est pas forcément une bonne idée pour la HCup et ses arbitres celtes ou saxons. Biarritz risque de prendre un bon coup de Saxon après avoir traversé la manche, d’autant que les Harlequins sont deuxième du championnat anglais derrière les intouchables, les terribles, euh…, derrière les premiers.

Toulon-Montpellier (C+ – Dimanche – 21h)

Et là on conclut en beauté un week-end haletant, un week-end a le temps, de s’offrir des détours du côté de l’amour… Hem… par une affiche de 1er choix, avec scooter en jeu. Mais là c’est pas le scooter de Galthié, c’est la mob de Mourad! La kittée pot détente, avec la fourche de 1m, le guidon torsadé et les poignées resserrées pour conduire avec les menottes. Une mob toulonnaise pétaradante, gonflée à bloc, qui part plein gaz dès que le feu passe au vert, avec une roue avant pour labourer la route, et une roue arrière qui donne le tournis aux 3/4 adverses. Ca va vrombir du côté de Mayol. D’autant plus que Montpellier a fait le plein de super en gagnant à Colombes. Moi je dis que ça va être un rodéo de folie sur le bord de la rade, avec des duels au coude à coude (ou au coude dans la gueule) Botha/Privat, Ouedraogo/JVN, FTD/Wilkinson, Masoe /Tulou, Jgenti/Cocklicomesdames. Grosse côte quand même pour Montpellier, qui me semble moins armé derrière que le RCéTé, et avec un banc encore un peu juste en attendant le retour des hommes de la Pampa.

Bonne digestion.