Déclaration de candidature de Pascal Papé
par Ovale de Grace

  • 21 November 2011
  • 6

Par Pascal Papé, avec l’aide de sa directe de campagne Ovale de Grace,

Mes chers compatriotes, mes chers amis !

Si j’ai laissé quelques jours passer depuis la candidature de David, c’est, non pas le signe de ma défection, mais plutôt celui de mon amitié envers mon concurrent dont l’ambition toute légitime se traduit dans le brillant qu’il offre au banc qu’il lustre régulièrement… quand on le laisse s’y asseoir bien évidemment !

Je te le dis en aparté David, mon ami, j’aurai besoin de toutes les énergies au second tour, même des petits candidats, le combat sera rude contre les candidats du système et je reprendrai des points de ton programme dans le mien… quand tu en auras un.

Mes chers compatriotes, mes amis, le monde est en crise et je suis le seul candidat susceptible de rendre à la France le rayonnement international qui fit d’elle le pays des conquérants et de la culture. Depuis que je traverse le monde, j’essaye à mon modeste niveau de refaire de la Nation ce pilier des pays avides de ses Lumières civilisatrices, ce parangon de la main tendue aux petits qu’on met dans la gueule des puissants et de la régulation des flux, fut-ce une vague Black. Car, contrairement à ce que tendrait à répandre la calomnie et les arbitres de l’ERC, je joue toujours selon les règles sauf quand elles servent des intérêts scélérats, voire britanniques, alors je privilégie toujours ceux du collectif !

Mon ambition ? Rendre à la France ses trois A :

  • Alternance : le pays est aux mains de consortiums déloyaux qui se partagent le pouvoir entre privilégiés et initiés ! Dans la France pascalpapéiste, toutes les villes auront l’opportunité de devenir la capitale du rugby, les budgets seront, pour ce faire, également répartis et les clubs auront chacun l’obligation de porter à leur panoplie un maillot ridicule. Pour un Top14 juste !
  • Arrêt buffet: aux iniquités, aux doublons, à la règle du plaqueur-plaqué,  je dis stop ! Et je fais au combat pour l’égalité réelle sur le pré le don de ma personne ! Dans la France pascalpapéiste, toutes les lois seront claires !
  • Ascenseur : je promets de remettre l’ascenseur social en marche, permettre à la France d’en bas de connaître les cimes, voir Marc Andreu porté en touche à la place d’Imanol ! Dans la France paspaclpapéiste, les moins bien lotis ne seront pas lancés dans le mur comme la droite ou Mike Tindall peuvent le faire, ils seront propulsés aux sommets !

Mes chers compatriotes, mes amis! Mon ambition dépasse les strictes frontières du Top14, elle est nécessairement européenne! Et vous le savez, je suis le seul candidat à parcourir le continent, avec mon équipe ou en compagnie de mes collègues internationaux. Je serai le plus apte, notamment, à ouvrir les négociations avec Andrea Lo Cicero, lui aussi promis aux plus hautes fonctions, puisque je le côtoie également dans notre belle région capitale, l’Ile de France!

Mes chers compatriotes, mes amis, bientôt, nous serons des armées spartaciennes investies de la nécessité de ce projet de société ! Nous envahirons la toile, les routes de France, l’Europe des coupes de la bière avec ou sans alcool !

Mes chers compatriotes, mes amis, mon projet, c’est le vôtre! Pour que l’hexagone devienne ovale, rejoignez Pascal !