David Marty 2012 : La candidature officielle
par Le Stagiaire

  • 11 November 2011
  • 2

 I am David Marty and I approve this message. 

Mes chers compatriotes,

Si je reviens vers vous en ces jours décisifs (tel Gandalf dans le seigneur des anneaux) c’est dans une volonté de transparence et d’avancer. Depuis quelques jours, j’ai pu noter que ma candidature, qui semblait tant faire l’unanimité parmi vous lorsqu’elle a été évoquée, se voyait de plus en plus contestée. Je ne crois bien évidemment pas aux sondages (regardez Ségolène… ils l’avaient largement surestimée), manipulés par l’IRB et je n’apporte donc que peu d’importance aux derniers chiffres qui veulent faire croire que Pascal Papé m’est préféré pour 2012.

Je tiens cependant à réaffirmer mon respect le plus sincère pour Pascal, dont les idées ont toujours fait avancer le débat et dont les actes sur le terrain parlent d’eux-mêmes. Il est d’ailleurs régulièrement cité pour ces faits d’armes. Je ne rentrerai donc pas dans des polémiques inutiles, des débats stériles et des rivalités inventées, les grands quotidiens n’ayant pas besoin de moi pour faire tout cela. Pascal est actuellement dans une forme resplendissante et je l’en félicite. Vous le dressez comme un véritable prophète et je dois reconnaitre qu’il en a les vertus. Mais quand l’on parle de 2012, nous ne parlons pas de religion ou de paradigme, mais bel et bien de politique. Et la politique, ma politique, c’est celle de la réalité du terrain, pas celle des grandes théories et des livres utopistes. Et cette réalité, ma réalité (et la vôtre il faudra vous y faire), c’est celle de la crise et du manque de pouvoir d’achats dans les clubs comme le Stade Français ou Bourgoin. Cette réalité, c’est celle d’un arbitrage à deux vitesses, des doublons et de l’insécurité (dans les réceptions d’après-matchs). Et c’est pour vous offrir un futur plus enthousiasmant que ce Top 14 que je réaffirme ma volonté d’aller au bout de cette aventure et que je déclare officiellement ma candidature à l’élection présidentielle de 2012.

Je n’ai jamais caché cette ambition et je l’assumerai car c’est peut être tout simplement mon destin. Ma candidature n’est pas la conséquence d’une bonne période dans ma carrière (je n’en ai jamais vraiment eu), elle n’est pas la conséquence d’un souffle de popularité en ma faveur qui ferait de moi un opportuniste (je ne vise personne bien sûr), elle est le fruit d’une réflexion et de convictions ancrées au plus profond de moi-même. Peu m’importent les décisions des autres, peu m’importent si l’on doit, dans un souci démocratique, organiser des primaires, peu m’importe d’être un sale gosse ou un lâche. Aujourd’hui, ce qui compte, c’est vous.

Je vous encourage donc dès à présent à vous mobiliser à mes côtés, me soutenir dans les temps forts comme dans les temps faibles (car c’est la force des grandes équipes de savoir gérer ses temps faibles selon Thierry Lacroix) et de participer activement à cette campagne, qui est aussi et surtout la vôtre. D’ici quelques jours, vous pourrez d’ailleurs officiellement nous faire parvenir vos propositions de logo pour ma candidature afin que le meilleur soit choisi par vos soins. Viendra ensuite le temps des cerises, des slogans, des affiches et des programmes. Jusqu’à la victoire finale dont aucun arbitre ne pourra nous priver cette fois.

 

Vous êtes les maitres de votre destin. Vous êtes les capitaines de vos âmes.

Feinte de passe amicale,

David Marty et son équipe de campagne.