Le XV Mondial des Bouchers, semaine 2
par Ovale Masque

  • 22 September 2011
  • 2

Danie Roussow revient en deuxième semaine. Il gagne donc une magnifique casquette PMU.

C’est la Coupe du Monde (vous étiez au courant non ?) et tous les bouchers ont posé leur RTT pour pouvoir regarder tous les matchs de la compétition. Enfin sauf Ovale Masqué, puisque lui est déjà au RSA. Et étant donné qu’on a tout vu, on s’est dit que ce serait sympa de vous proposer notre équipe type du Mondial après la première salve de matchs (de vendredi à dimanche, donc). Bon, comme on a regardé tout ça bourrés, et qu’en plus on est naturellement de mauvaise foi, vous trouverez sans doute des aberrations mais c’est pas bien grave, on peut toujours se battre dans les commentaires. Voir dans un bar, si vous voulez.

Rob Kearney : Après avoir disparu pendant presque un an, Robert est de retour au meilleur moment. Sa solidité sous les ballons hauts et son jeu au pied ont été bien utiles aux irlandais sous la pluie.

Vincent Clerc : Jean Dridéal est vraiment trop chiant : il est mignon, il a les dents blanches, il est gentil, poli et il marque plein d’essais… du coup, on va bien se marrer samedi quand il devra courir après Kahui et Jane. Oui c’est mesquin.

Smith & Nonu : La meilleure paire du monde après celle du Dr Didge. Pendant ce temps, les Wallabies alignent McCabe et Faingaa alors qu’ils ont Barnes, Ashley Cooper voire O’Connor…

Shane Williams : Il n’a pas été particulièrement en vue mais il a été là où il faut quand il faut pour claquer son 55ème essai international. Au final les gallois battent les Samoa 17-10. Ca s’appelle être décisif, un peu comme Damien Traille qui selon Christian Jeanpierre est le “biarrot décisif” de l’Equipe de France.

Rhys Priestland : Ou le gars qui débarque de nulle part pendant les matchs de préparations, avec une gueule de sosie raté de Ronan O’Gara, et qui pique la place de Stephen Jones et James Hook à l’ouverture. Par contre, faut qu’il arrête de tenter des drop…

Fourie Du Preez : Les Boks retrouvent des couleurs petit à petit et leur maître à jouer aussi. A part ça, on remarquera des problèmes de calvitie récurrents chez les demi de mêlées… si vous avez une explication…

Louis Picamoles : A fait son meilleur match depuis… au moins 2 ans en Equipe de France, et en plus il a réussi à faire moins de trois en-avants, ce qui est un sacré exploit pour lui. Vu sa régularité habituelle, il devrait totalement foirer son match contre les Blacks, donc on le met dans le XV cette semaine car c’est la dernière occasion.

Sean O’Brien : On commence à avoir l’habitude, ce mec est une machine.

Heinrich Brussow : On se demandait si celui qui avait été le tube de l’été 2009 vaudrait encore quelque chose après plus d’un an d’absence et des blessures à répétitions. La réponse est oui : Heinrich est toujours un poison dans les rucks et en plus il se permet de faire marquer François Steyn sur une passe au pied que Trinh-Duc n’aurait pas été capable de faire sur Playstation.

Danie Jacobus Roussow : Déjà présent dans notre XV de la semaine passée, Dannie le vert revient en deuxième semaine grâce à sa performance exceptionnelle contre les fidjiens. Il met la tête là où Ovale Masqué aimerait mettre les mains, il court comme un flanker (mais ça c’est normal, rappelons qu’il était titulaire en N°8 en 2007) et il découpe les adversaires. En plus, il a une très belle barbe (mais moins que le canadien Kleenberger) et Jacobus, c’est vraiment marrant comme nom.

Alun Wyn Jones : Un seconde ligne qui en a dans la citrouille. Le genre de blague qui te fait perdre 300 followers sur Twitter, mais on assume.

Adam Jones : Le pilier le plus sexy du monde quand il court au ralenti à l’entraînement a tordu à lui seul la mêlée samoane. Enfin en fait on en sait trop rien, le match était à 5h30 du matin et à cet heure là on a le même niveau d’analyse qu’Alain Penaud. Mais on l’aime (Adam, pas Alain) bien alors on va faire comme si.

Rory Best : Parce que.

Cian Healy : Pour sa tenue en mêlée fermée et son bon gros caramel à Quade Cooper. Car comme l’a si bien dit Rodolphe Pires, cet Irlande – Australie, c’était pas un match de danseuses, c’était un match de moustachus. On se demande un peu quel genre de soirées fréquente Rodolphe, mais bon…

Les recalés :

Kleeberger, Warburton, Mike Phillips, Jacque Fourie, Steenkamp, Du Plessis, Papé, O’Connell, Sylvain Marconnet….