Les gens l’appellent l’idole des…
par Fourchette

  • 30 November 2010
  • %

À la Boucherie, on aime bien se poser des questions. Quel couteau utiliser pour découper une entrecôte de Samoan, combien de jambons secs envoyer à Bayonne, quels morceaux de viande envoyer à la cantine de Marcoussis… (tout ça, c’est Desman qui s’en occupe). Mais ici on est dans la rubrique « Filles » de la Boucherie, et on a des questions un peu plus subtiles style « Pourquoi Michalak est une icône gay »… Alors oui, pourquoi ?

Il y a des joueurs qui ont des « gueules ». Tête à claques, beau gosse, premier de la classe genre « fayot », tchatcheur… Frédéric Michalak est de ceux là. Tour à tour adulé puis critiqué par la presse, le Toulousain ne laisse pas indifférent.

S’il nous laissera de nombreux souvenirs comme cette superbe course de 20m qui amena l’essai de Jauzion face aux Blacks en quart de finale de la coupe du Monde de 2007, cette demi-finale de coupe du Monde ratée en 2003, ces suspens presque insoutenables dans ses tentatives face aux perches (« passera ? passera pas ? »), ces formidables interviews (http://www.youtube.com/watch?v=ayATSX8Jg6c) etc. c’est pourtant du personnage en dehors des terrains dont on se souviendra le plus.

Parce que Fréderic Michalak, c’est aussi une grande figure publique. Proche des supporters, toujours souriant, très médiatisé (en témoignent ses pubs pour le Coq Sportif, Kaporal ou encore… Quick, okay, c’était pas forcément la meilleure), Fred plaît bien. Surtout à la gente féminine me direz vous. Mais que nenni ! Il faut dire que ses photos dénudées dans le fameux Calendrier (et surtout celle de 2004 avec son grand pote Poitrenaud… d’ailleurs, c’est louche cette très grande amitié…), ses teintures blondes platines, son tatouage tribal sur la fesse et la cuisse droite (aussi appelé « bitch tatoo »), ses lèvres super pulpeuses enviées par le tout Hollywood et sa plastique de statue grecque, le jeune homme a tout d’une icône gay.

Et puis « Michou » il aime bien faire son footeux. Se rouler par terre alors qu’il n’a rien, tout ça ça fait un peu tapette aussi… Par contre, les ruptures des croisés ça fait vraiment mal. Mais bon, ça lui laisse pas mal de temps libre pour faire des nouvelles pubs et pour aller tourner un épisode de « Rendez-vous en Terre Inconnue ».

Et comme on ne dit jamais deux sans trois, il se pourrait bien qu’une troisième grosse blessure se pointe dans pas longtemps. Du coup, à la Boucherie, on hésite entre l’envoyer passer sa rééduc’ en Ecosse où il irait monter un nouveau boys band avec le pauvre Thom Evans, ou aux States pour tourner un remake du Secret de Brokeback Mountain… Histoire de parfaire son image.

Fourchette