La Boucherie Ovalie est bientôt de retour en librairies
par La Boucherie

  • 02 juin 2017
  • 17

 

Il n’aurait pu être qu’une exception, un one shot magnifique, à l’image de l’unique sélection de Gregory le Corvec avec le XV de France. Mais finalement, non : #LeMeilleurLivreDuMonde va avoir un petit frère, que l’on espère aussi difforme et attardé que son ainé.

 

Après le succès retentissant de notre premier livre, acheté en masse car d’aucuns pensaient qu’il était intégralement écrit par Daniel Herrero (encore bravo les gars du service marketing), la Boucherie Ovalie va donc faire son retour dans les librairies. L’évènement aura lieu en octobre prochain, avec un nouveau pavé de 288 pages intitulé « Guide de survie au pays du rugby ».

 

 

Pour éviter de tomber dans le piège de Yoann Huget (refaire encore et toujours le même crochet intérieur qui ne surprend plus aucun défenseur depuis 2014), nous avons soigneusement pris notre temps pour savoir de quoi on avait envie de vous parler. Et, accessoirement essayer de ne pas vous vendre à 30 boules une bête redite du premier bouquin. Par conséquent,  le monde professionnel, Top 14 et autres XV de France seront mis de côté cette fois-ci.

 

À la place, on parlera du rugby, du vrai, dans un livre qui s’adressera tant aux inconscients qui enfilent crampons et protèges-dents tous les week-end, qu’à ceux qui préfèrent sagement rester assis en tribunes ou vautrés sur un canapé. Au programme de ces 288 pages inédites, du dense et du varié : postes et profils de joueurs, approches technico-tactiques, décryptages des phases de jeu clé comme la mêlée, la bagarre ou la troisième mi-temps, mythes et légendes des voyages en bus et des ambiances de vestiaires… enfin on va pas tout vous dévoiler non plus, attendez au moins qu’il soit disponible en torrent pour découvrir le sommaire.
On a beaucoup travaillé sur ce projet (comme vous pouviez le deviner en constatant que le site était mort depuis 6 mois) et on espère vraiment que vous apprécierez ce qu’on souhaite être #LeMeilleurGuideDuMonde. Au pire vous pouvez pourrez toujours l’acheter pour faire un barbecue à Chamalières, normalement ça brûle mieux qu’un bouclier.

 

En tout cas, il est déjà disponible en précommande chez Amazon, si vous n’avez aucun scrupules à enrichir l’Empire du mal (ça pourrait être pire, vous pourriez bosser pour Bolloré). Il est aussi sur le site de FNAC sinon.

 

Ah oui et dernière chose et pas des moindres : la préface sera assurée par Marc Lièvremont. Et en plus, il ne s’est pas trompé quand il a écrit son prénom.

 

Merci à @Arbleiz pour ces visuels magnifiques (mais ce sera encore mieux en vrai).