La prépa CdM hardcore
par Gregory Le Mormeck

  • 23 July 2015
  • 4

Par Grégory Le Mormeck

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous devez savoir que l’équipe de France est entrée dans sa préparation pour la Coupe du monde. Fier d’afficher leur détermination, le staff communique plus que de raison sur les nombreuses séances auxquelles les joueurs sont soumis depuis maintenant 3 semaines. Entre WattBike, Tube2, YoyoTest et autres instruments de tortures, le staff a donc décidé de sortir un peu de la préparation dite « classique » et d’infliger aux joueurs de nouvelles épreuves qui mettront à coup sûr leur force et leur mental à rude épreuve.

La Boucherie Ovalie a enquêté et vous livre ici en exclusivité ce qui attend les joueurs dans les prochaines semaines.

Outre les plus simples randos vélo, escalade et autres, PSA a décidé de passer en mode « Glory Hole » et de taper dans le dur.

Ainsi Uini Atonio, Xavier Chiocci et Mathieu Bastareaud devront rester enfermés 72h dans un restaurant Burger King sans manger ni boire.

Pascal Papé, Yoann Maestri et Louis Picamoles devront participer à l’émission Ce soir ou jamais présentée par Frédéric Taddeï, sur le thème « D’abord la Grèce, maintenant à qui le tour ». Morgan Parra quant à lui a été choisi pour réaliser, seul, une course d’orientation à travers un quartier sensible vêtu du maillot à pois du meilleur grimpeur. Sébastien Tillous-Borde et Dimitri Szarzewski devront participer à un concours de mangeurs de magrets de canard et auront le droit de boire uniquement de la Suze durant 48h. Frédéric Michalak et Yoann Huget devront eux passer 72h dans une pièce sans miroir à écouter Fabrice Estebanez jouer de la guitare. Wesley Fofana et Gaël Fickou devront visionner 36h de DVD de Louis la Brocante. Sofiane Guitoune, Vincent Debaty, Noa Nakaitaci et Alexandre Dumoulin devront porter le costume de l’Indien du BO en faisant un raid à skate dans Bayonne. Toujours selon nos informations, Brice Dulin, Scott Spedding et Rory Kockott devront communiquer uniquement en chantant du Chimène Badi pendant 6 jours.

Enfin Nicolas Mas, François Trinh-Duc, Rémi Talès et Alexandre Flanquart devront occuper une file d’attente de la poste près de 8h, sans portable et en s’exprimant uniquement avec les mains.

Pour le reste du groupe PSA ne compte pas s’arrêter là, il se murmure qu’il pourrait les faire jouer dans une pièce de Laurent Baffie tous déguisés en Daft Punk.

La préparation de cette Coupe du monde s’annonce d’ores et déjà inoubliable pour certains.

Grégory Le Mormeck, envoyé très spécial.