Et si les clubs de rugby étaient des personnages de Game of Thrones ?
par l'Affreux Gnafron

  • 22 June 2015
  • 20

Par l’Affreux Gnafron, Ketchup-Mayol, Flora Fritz, Matthieu Lourdot, Xena et tous les autres Bouchers cachés derrière leur écran (dont Arbleiz pour certaines images).

 

Ami lecteur qui te réveille hébété en ce lundi matin 15h30, la bouche pâteuse, des tremblements nerveux agitant frénétiquement tes mains dans ces spasmes caractéristiques d’un état de manque évident, la Boucherie a pensé à toi. Premier lundi depuis des lustres sans qu’aucune image de rugby digne de ce nom ne se soit approchée de tes pupilles de drogué de l’ovale. Non, le rugby à 7 féminin ne compte pas. Sans déconner, déjà du rugby à 7. Mais en plus féminin… Soyons sérieux. Et les Barbarians non plus. Non, toi ce que tu aimes, c’est du jeu restrictif, des mêlées écroulées, des collisions à n’en plus finir, des protocoles commotions à répétition et des arcades qui sautent. Toi tu aimes le rugby quand il ressemble à un épisode de Game of Thrones, ce subtil mélange de bestialité crue, d’érotisme putassier et de cruauté revendiquée. Premier lundi de sevrage donc et te voilà comme un toxico en manque. Pire encore, tu voudrais te jeter sur ton Subutex du lundi matin en visionnant le dernier épisode de la série de HBO mais la cruauté de la vie t’a ôté ce petit plaisir coupable qui pourrait atténuer ta douleur.

Alors, la Boucherie va t’accompagner dans cette douloureuse épreuve, la Boucherie a pensé à toi. Car la Boucherie t’aime (même si tu le lui rends bien mal).

Découvre donc avec nous quel personnage de Game of Thrones serait ton club préféré.

 

Tu ne seras pas d’accord sur tout, tu auras sans doute raison mais si tu n’es pas content, tu n’avais qu’à proposer une version alternative.

Ah, une dernière chose, cet article regorge de spoilers donc si tu n’as pas vu la dernière saison de la série, passe ton chemin ou dépêche toi de la télécharger illégalement puis de la visionner.
Il est possible aussi que tu ne comprennes rien à ce qui va suivre. Et bien, pour une fois, tu auras une bonne excuse à ne pas saisir toute la subtilité inhérente à un article de la Boucherie.

 

Jaime Lannister : Au début on le détestait ce bellâtre arrogant à qui tout souriait. Capable d’une grande cruauté (ah ces victoires en finale face à l’Usap en 98 et 2004, cette tentative de meurtre sur Brandon Starck), il trustait les titres au tournant des années 2000 et révolutionnait le monde si rustre des chevaliers par ses tenues soignées et rutilantes.

Et puis, un gros passage à vide nous l’a rendu plus sympathique, plus humain en quelque sorte. Il a traversé bien des épreuves, perdu une main mais a su se relever pour faire de sa faiblesse une force. Il est de retour, fidèle à un jeu chatoyant et mené par une volonté de fer (dans un gant de fer). Il est le Stade Français.

nikolaj-coster-wa...ants-hss-4bbae2a

Le club des mecs à poil mais papédé

 

Les Marcheurs Blancs : Le cauchemar de Westeros et du Top14. Une horde de morts-vivants/mercenaires que rien ne paraît pouvoir arrêter dans son entreprise de mort et de destruction. Quasi-invincibles, messager d’une terreur infinie qui déferle en vagues innombrables, les Marcheurs Blancs bénéficient d’un recrutement pour le moins agressif (voyez la scène de la signature des contrats !). Emmenés par un monstre authentique, ils sont l’allégorie à peine dissimulée du RC Toulon.

 

mourad

Comment Mourad Boudjellal a signé les 4 Fantastiques, les 7 Mercenaires et les 12 Salopards d’un seul coup

 

Brienne de Torth: Alors certes, elle n’est pas la plus plaisante à voir évoluer. On pourrait même dire qu’elle confine au moche. Mais sa volonté de ne rien lâcher, de respecter tous ses serments quoi qu’il advienne nous la rend infiniment sympathique. Limitée en moyens, elle se retrouve, incarnation d’une féminité incongrue, comme étrangère dans un monde dominé par les puissances masculines (mais aussi par l’argent) et les canons esthétiques. Ses succès sont surprenants et l’installent comme l’outsider sur qui personne ne comptait. Dans son rôle de trouble-fête, elle est bien entendue l’US Oyonnax.

 

ours

ICI, ICI, à Charles Mathon, parfois, on préfèrerait que ce soient des streakers qui envahissent le terrain…

 

Cersei Lannister: Elle domine (presque) sans coup férir le subtil jeu des trônes. Manigances, bravades, manipulations et coups tordus sont autant de mouvements chatoyants qui illuminent la partie. C’est elle qui fixe les règles, au mépris de la morale et se délecte du spectacle qu’elle organise. Parfois chahutée par le public, elle sait retrouver auprès des siens le réconfort que les masses humbles lui refusent. Sublime et vénéneuse, elle est la LNR. Ses relations incestueuses avec son frère ne sont pas sans rappeler les liens troubles qui unissent ses dirigeants.

 

goze-walk-of-shame-4bbdd79

“Shame ! Shame ! Shame !” hurlent les employés de l’URSSAF

 

Tyrion Lannister : Il est petit, laid, voue un amour immodéré aux plaisirs de la chair et à la dive bouteille et se révèle un fin connaisseur de l’âme humaine, capable de surpasser sa couardise mais uniquement lorsqu’il y est obligé. Doué d’une grande érudition et d’un sens de l’humour prononcé, il est celui à qui tu t’identifies ami lecteur. Capable de trahir ses couleurs pour épouser la cause d’une autre équipe, il vogue au gré des retournements d’alliance en conservant toutefois un amour des Valeurs qui sont les siennes. Tyrion est le supporter qui sommeille en chacun de nous.

 

Jorah Mormont : Brave parmi les braves, Jorah Mormont était l’archétype de ces chevaliers courageux dont la légende se plaît à conter les exploits. Combattant redoutable et redouté, il eut son heure de gloire dans les joutes guerrières de Westeros. C’est pourtant un succès plus éclatant que les autres (son mariage) qui causa sa perte et vint mettre un terme à sa présence millénaire à Westeros. Condamné à l’exil, il eut à affronter bien des périls dans des territoires inférieurs, tout en rêvant secrètement à un retour triomphal. Mais il lui reste bien des épreuves à sumonter pour ce faire. Jorah Mormont est le revanchard, il rêve de reconquête : Jorah Mormont est LE CATALAN, il est l’USAP !

 

Hodor : On ne sait plus trop pourquoi il est là mais on en est venu à s’habituer à sa présence. Il ne sert à rien, n’est pas très malin mais il peut toujours nous surprendre quand bien même répèterait-il la même chose. Il vire ses entraîneurs, il vire ses joueurs, il vire ses présidents. Et puis il recommence.

Depuis qu’il est parti, on ressentirait presque comme un vide. Mais dès qu’on le reverra, on oubliera aussitôt qu’il nous avait manqué. La fusion de son corps massif avec l’esprit d’un autre accouche d’un massacre.

Hodor est fort comme un Basque, Hodor est l’Aviron Bayonnais.

 

hodor-ab1-4bbdbe1

HODOR

 

Robert Barathéon : Au début de toute chose, il y avait un roi qui régnait sur les 7 Couronnes et dominait sans partage le monde du rugby. Il était parvenu à occuper ce trône par la force, en renversant son prédécesseur. Mais voilà, à vaincre par les armes, on finit de la même façon. Un peu contraint et forcé et subissant un monde qu’il ne comprend plus et qui le rejette, Robert s’en est allé. Et depuis son départ, un bordel sans nom préside à cette lutte à mort pour le pouvoir suprême.

Robert Baratheon c’est le Lourdes des années 50, le grrrrrand Béziers des 70’s ou le Toulouse des années 90.

 

Mace Tyrell : Individu au physique un peu ridicule et au comportement qui ne l’est pas moins, ce membre de la famille Tyrell apparaît comme un personnage fantoche, dépourvu de tout pouvoir. Alors certes sa bourse est bien remplie mais ses interventions naïves et navrantes en font le dindon d’une farce dont tout le monde se gausse.

Vaniteux et tentant de redorer le blason de son lignage, Mace Tyrell est Jacky Lorenzetti.

 

Le dragon: Doté d’un appétit insatiable, il ne poursuit que ses buts propres et sa volonté est toute entière tournée vers la défense de sa protégée Daenarys la Biarrote. Pourvu d’une capacité de nuisance à nulle autre pareille, il utilise ses atouts pour bouleverser toute situation un peu dangereuse pour les siens et la retourner à son avantage (même si ses interventions sont parfois grotesques). Le dragon est prêt à vitrifier l’intégralité du Pays Basque pour tenter de sauver le BO, le dragon a pour nom Serge Blanco.

 

Arya Starck : Au départ juste une petite fille douée mais caractérisée essentiellement par sa grande gueule, Arya s’est donné les moyens de se sortir des moqueries et de prendre en main son destin. Baladée un temps par un type célèbre au passé glorieux attiré par l’appât du gain et pris au piège de son affection pour elle, la petite a grandi grâce à cet homme qui lui a montré où frapper comme une pute de 9 pour être sûre d’achever un adversaire. Leur relation folle entre amour et haine a connu une fin abrupte lorsque, souhaitant s’affranchir sans avoir le cœur de le tuer, elle l’a abandonné sur le chemin. Nul ne sait avec certitude ce qu’il est devenu, et Arya a traversé mers et contrées lointaines avant de se retrouver un mentor digne de ce nom. C’est chose faite, et le nouveau Maître exotique impressionne sans trop qu’on sache ce que ça change vraiment pour elle. Résultat, au moment où on pensait qu’elle allait toucher au but, elle s’est plantée en beauté, a loupé les phases finales, et maintenant, elle est aveugle.

Au loin, on entend un scooter pétarader au son de “Bien fait pour vos gueules, Sans-Visages de mes deux”

Arya Stark est le MHR. On l’aime bien, mais on aimerait davantage encore qu’elle cesse de stagner.

 

Mestre Pycelle : il est vieux (très )vieux, il sent un peu le rance (comme un lendemain de féria) et a connu ses heures de gloire dans un passé ancien. Bien qu’il affirme toujours vouloir protéger le royaume, tout le monde lui tape sur l’épaule en pensant “c’est bien pépé” tout en doutant qu’un vieillard qui sent la pisse puisse encore faire quelque chose de ses 10 doigts. S’il est toujours attiré par les plaisirs de la vie, il se retrouve souvent à parler de vieux titres acquis dans les années 50. Il est Mont-de-Marsan!

 

Varys : Maître des chuchoteurs, il est aussi discret qu’une ombre mais s’invite régulièrement à la fête lorsqu’il s’agit de diriger le royaume. Il a été enlevé dans sa jeunesse par un prêtre mystique qui lui a coupé Labit. Maître de l’intrigue, il a réussi à se rendre indispensable et à quitter sa modeste condition pour devenir un personnage influent. Malheureusement, il a misé sur le mauvais cheval et semble avoir disparu totalement des écrans radars. Il est le Castres Olympique.

 

tyrion-and-varys-...100-1397-4bbd1bc

Un supporter castré demande un autographe à Romain Teulet

 

Gregor Clegane dit La Montagne : Il est grand, bourrin et aime la castagne. Derrière sa barbe broussailleuse et sa longue chevelure se cache un homme à la cruauté sans limites. Sa force surhumaine lui a permis de vaincre de nombreux ennemis dont le prince Oberyn Martell en finale de coupe d’Europe. La Montagne est le CA BRIVE (ainsi que le quotidien local, il n’y a pas de hasard).

 

la-montagne-mela-4bbddd5

 

Mélisandre : En dehors de son amour pour le rouge et noir, elle possède son acolyte de toujours, le si souriant et jovial Stannis Novès. Organisatrice de sacrifices de pucelles sur la Place du Capitole pour réussir le doublé ( alors qu’on sait tous bien que c’est impossible depuis le début de la saison 2), elle n’hésite pas à se séparer d’anciens compagnons, de façon bien cruelle. Mais las, elle lira mal les pronostics et foirera son recrutement, ce qui va l’amener à échouer piteusement en demi -finale de la coupe de Westeros face du RCT Bolton. Mélisandre est le Stade Toulousain.

 

Robb Stark : Fin stratège, beau garçon, doué en tout, Robb éclipse les autres par les promesses qu’il augure. Il va succéder à son père et régner sur le Nord de Westeros (territoire qui ne fait rêver personne). Quand la guerre éclate, il se révèle encore une fois prometteur et remporte assez vite de belles batailles. Mais la guerre, comme le rugby, c’est le marathon de la filade, suffit pas de claquer deux types, moucher un peu rouge et rentrer couvert de sueur et de gloire à la maison. Non, faut briller toute l’année, toute la saison. C’est là qu’arrive les premières défaites, les choix douteux, les conneries et la relégation. Robb Stark, c’est le LOU (oui je sais).

 

lou

Allez hop, assez rigolé, en ProD2, maintenant !

 

Stannis Baratheon: Austère et peu engageant, Stannis estime que son droit d’aînesse prévaut sur les prétentions de son frère, plus gai et plus flamboyant, à régner sur la capitale. A la tête d’une armée pourtant puissante, s’attachant les services d’un rouquin monothéiste au caractère imprévisible, Stannis va aller de déconvenues en déconvenues pour finir défait, seul, abandonné en rase campagne par une partie de son armée rentrée chez elle. Il finira à la merci de celui qui s’était fait le champion de son frère ennemi. Stannis Baratheon, c’est le Racing Métro 92.

 

Samwell Tarly : Obèse, couard et sans charisme, son seul mérite est d’être là. Il sert pas à grand chose, se retrouve toujours dans des endroits aux climats rugueux. Regardé de haut par les autres, il ne peut prétendre à rien de capital, n’a pas d’amis, mais comme il est sympa n’a pas d’ennemis non plus. Juste un parmi d’autre, et quoique mal armé pour accomplir quoi que ce soit, il parvient néanmoins à survivre jusque là, ce qui suffit amplement à ses maigres ambitions. Samwell est le Stade Aurillacois.

 

Eddard Stark : Il est fort, sage et puissant. Ses bons résultats ont amené le roi à en faire l’un des prétendants les plus sérieux à la régence. Malheureusement pour lui, Eddard est un homme issu du froid royaume du nord. A l’arrivée des beaux jours, il perd tous ses pouvoirs et finit décapité. Il est le FCG.

 

Oberyn Martell: Oberyn Martell était un des combattants les plus redoutables et les plus redoutés de Westeros. Il avait tout pour lui: beauté, agilité et rudoyance dans le combat (c). Lors du duel qui l’opposa à la Montagne pour venger la mort de sa soeur et de ses enfants, il parvint à mettre à terre son adversaire et sa victoire paraissait inéluctable. Pourtant, elle lui échappa lorsque dans un mouvement d’orgueil, il se rapprocha trop près de son adversaire agonisant et finalement, c’est lui qui mourut de façon absolument grotesque. Son frère, le roi Doran essaya de maintenir la paix entre les royaumes, mais des partisans d’Oberyn ruèrent dans les brancards, lui reprochant son attitude de bisounours. Pas de doute, Oberyn Martell, c’est l’ASM.

 

oberyn

La fourchette® !

 

Les Sauvageons : Peuplades rejetées au-delà du Mur et obéissant à leurs propres règles, les Sauvageons (qui se nomment eux-mêmes Peuple Libre) sont à fois craints et méprisés par l’ensemble des habitants de Westeros. Du fait de leur faible niveau technologique et de leur relatif dénuement, ils survivent de rapines et semble-t-il de troc. Pour les habitants du Westopcators, les Sauvageons sont des pillards d’une grande cruauté, qui forniqueraient avec leur propre mère (quand ils ne s’adonnent pas au sexe anal entre eux).

Les Sauvageons sont le corps arbitral.

 

Jon Snow : Il a le charisme d’une huître, ne bénéficie pas d’une légitimité criante mais pourtant on s’est pris d’affection pour ce personnage que personne n’a vu arriver. Plutôt sexy ,il bénéficie d’une sympathie généralisée (aisément compréhensible quand on le compare aux autres tarés sociopathes qui l’entourent). Pourtant, au moment de franchir un seuil, il reste accroché à sa virginité malgré tous ses efforts pour quitter ce rôle de puceau grommelant qui lui colle au corps. Et quand bien même parvient-il à s’en défaire qu’un des siens vient le couper dans son élan. On n’est jamais trahi que par les siens (ah cette pénalité de Lionel Beauxis…). Jon Snow est Bordelais, Jon Snow est l’UBB.

 

yoyo

“You know nothing, Lionel Beauxis”