L’Eurovision du Rugby
par Thomakaitaci

  • 04 April 2015
  • 28

Par Thomakaitaci

A la Boucherie, on s’est donné une mission pédagogique plus large que de simplement faire des vannes foireuses sur les joueurs de rugby. L’idée c’est aussi de partager, de faire connaître la culture de ce sport. Alors, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Europe, qui vont monopoliser tout le week-end sportif, nous sommes fiers de vous présenter la première édition de l’Eurovision du rugby !
Le concept est simple, chaque équipe encore en lice avait pour mission d’enregistrer un clip musical en soutien à leur équipe. Et c’est vous, cher(s) lecteur(s) – on ne sait jamais, vous serez peut-être deux à lire cet article – qui allez attribuer les points. Alors évidemment, dans ces cas-là, y a toujours des mauvais élèves. Sur les huit candidats possibles, seuls cinq ont répondu positivement à la proposition de la Boucherie. Et ce sont les Anglais qui, une fois de plus, ont tiré au flanc : ni Bath, ni Northampton, ni les Wasps ne nous envoyé quelque chose de potable. C’est tout bénéf pour les clubs français qui débarquent en force pour remporter cette première édition.

Article certifié sans Toulouse-bashing.

2933832-4aa455c

Pour commenter la cérémonie, on a engagé le meilleur duo comique qui existe.

 

Vous n’en pouvez plus, place maintenant aux candidats : 

ML : Ils nous viennent Toulon, ils ont un look de rockeurs has been à chanter dans les bals-musettes des villages du Var et à faire danser les quinquagénaires. Ils descendent de la montagne aux grands cocotiers blancs, voici … le groupe Aïoli !

 

 

FG : Il faut dire Matthieu que pour en arriver là, ils ont battu en demi-finale, KOLONEL LOMERTA (NDLR : clique sur le nom pour écouter), un artiste t’as vu, bling bling, gangsta ghetto. C’est déjà une belle performance.

ML : Ah oui. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les Varois qui ont voté pour le vainqueur. Et que le rap, cette musique de gens basanés, ce n’est pas forcément leur truc.

FG : Ah mais je vois déjà arriver un nouveau candidat, Matthieu. Ils viennent avec l’armée toute entière.

ML : Oui Fabien, ce sont les candidats du Leinster qui s’approchent, les LEINSTER’S GLORY. Vous allez voir, c’est très irlandais, ça chante en chœur, c’est très beau. Et puis ils ont battu les grands favoris, THE DUBLINERS et leur hymne Molly Malone (NDLR : là aussi tu peux cliquer…). Mais bon, il faut aussi dire que ces derniers ont été disqualifiés, car ils ne font jamais référence au club durant la chanson et c’est interdit par le règlement.

FG : Oui, c’est comme si Toulouse concourrait avec une chanson de Claude Nougaro. Ce serait injuste pour les autres.

ML : Exactement, mais la question ne se pose pas. Toulouse n’étant pas qualifié.

 

 

FG : Ah oui effectivement, c’est très beau. Même si je n’ai pas tout compris aux paroles.

ML : Ne vous inquiétez pas Fabien, c’est de nouveau le moment d’un candidat français. Et on mise beaucoup sur eux. Eux aussi d’ailleurs misent beaucoup sur cet Eurovision du Rugby. C’est peut-être enfin l’occasion de remporter un titre.

FG : Ah oui, ce sont les Clermontois. Ah je compte sur eux, parce que j’adore Jean-Louis Murat. Depuis que je suis au chômage, j’écoute tous ses disques sur ma chaîne Hi-Fi. Ça me fait du bien.

ML : Oui alors là, Fabien, ce n’est pas exactement, Jean-Louis Murat. Mais, il y a eu énormément de candidats, tous très prometteurs. ce fut très dur d’en choisir un. Ils ont tout misé sur leurs points forts. Là c’était le terroir (NDLR : C’est souligné, donc tu peux cliquer pour écouter. C’est bon, t’as compris le principe ? Parce que je vais pas me faire chier à le répéter à chaque fois). Là c’était les paroles très recherchées. Et ils ont même mélangé les deux.

FG : Ah oui quand même. Rien qu’avec ça, ils pouvaient battre tout le monde et faire les trois premières places du podium.

ML : Oui, mais étonnement, ils ont choisi comme candidat final, une chanson rock-branché, très valeurs du rugby (c). C’est mignon comme tout. Chut ça commence.

 

 

FG : Ah oui. Les jeunes, les vieux, les joueurs, le public, tous unis. On dirait un clip pour la GMF. Mais c’est bien joué. Les valeurs, c’est le Momentum.

ML : Attention, voilà un candidat très sérieux. C’est le seul qui nous vient d’Angleterre. Mais, je ne sais pas ce que vous allez en penser, il y a vraiment du travail et de la recherche, derrière la chanson. Ça y est ils arrivent sur scène. Le chanteur, Fabien, c’est le type au milieu, avec ses lunettes de soleil, son gros collier et son marcel blanc.

FG : Mais je le connais lui, c’est le chanteur Pite-boule.

ML : Oui, alors, c’est un fan. Il s’appelle RIGHT SAID FRED Et, il est aussi fan des Saracens. Du coup, on lui a demandé de faire une chanson. Mais, apparemment, il n’a pas eu le temps de travailler la MUSCUUU.

 

 

FG : Oui c’est vrai qu’il est un peu ridicule. Vous le trouvez beau vous ?

ML : Moi, pas tellement. Mais c’est un look très efficace auprès des Anglaises.

FG : Ah oui ? Ah, j’y repenserai alors si un jour je retrouve du boulot en Angleterre. C’est toujours mieux, pour s’intégrer, d’adopter les coutumes du pays. Par contre, je ne sais pas vous, mais j’adore quand les joueurs chantent en playback. C’est super bien fait comme effet.

ML : On est déjà à la fin de la cérémonie Fabien. Voilà le dernier candidat. Par contre, je n’ai pas trop d’informations sur son parcours.

FG : Oui, c’est un supporter du Racing, c’est étonnant. Je n’en avais jamais vu en vrai. C’est une espèce en voie d’extinction ?

ML : Non, pas exactement. C’est une espèce qui n’a jamais vraiment existé en fait.

FG : Allez on se tait, on écoute. On verra bien ce que ça donne.

 

 

FG : Ah… Ah oui. C’est pas évident de reprendre le micro après cette chanson. J’ai été transporté Matthieu. C’est beau. j’ai beaucoup aimé le déhanché et les mouvements de tête. En plus la petite surprise tout à la fin…

ML : Oui Fabien. Je ne sais pas trop quoi dire après cela. C’est une vraie surprise. En tout cas, ils peuvent gagner contre toute attente. C’est la beauté de la compétition.

(Silence réflexif)

ML : Bon allez Fabien. Faut s’en remettre. C’est l’heure des votes maintenant. À vous chers lecteurs de voter en commentaires. On rappelle le système, c’est tout con : vous accordez 5 points à votre chanson préférée, puis 4 points, puis 3 etc. En attendant, l’organisateur, la Boucherie Ovalie, nous offre le nouvel hymne officiel du Top 15, l’an prochain, en exclusivité mondiale. Un hymne aux vraies Valeurs du Rugby® !

 

 

ML : À tout de suite pour le résultat des votes !

 

À la rédac, on a décidé de voter pour cette chanson. À vous de nous donner votre favori dans les commentaires !