Morgan Parra blessé dans un combat de free fight
par Copareos

  • 30 June 2014
  • 5

 

Par Copareos, (@Copareos)

 

La nouvelle vient de tomber. Alors qu’il rentrait de la tournée triomphale du XV de France en terres australes, Morgan Parra, demi de mêlée de L’ASM, s’est blessé au cours d’un combat de free fight dans un gymnase désaffecté de la banlieue clermontoise. Récemment, il avait notamment partagé son inquiétude quant au fait que le rugby devienne un sport de moins en moins combatif et notamment que les joueurs se fassent “sanctionner à la moindre empoignade (sic)“. D’après les informations que nous avons pu obtenir de la part des services hospitaliers, l’ancien Berjallien se serait fait une entorse du genou et aurait la mâchoire cassée. Pour rappel, il s’était déjà fait une entorse de la cheville lors de ce récent voyage touristique organisé par la FFR en Australie.

 

Le free fight, une passion récente

Si tout le monde sait que Parra est un féru de poker, peu ont connaissance de cette passion pour le free fight, dont la pratique est interdite en France du fait de sa violence extrême. « C’est un ami a lui, Pascal, qui jouait en seniors à Bourgoin quand Morgan était encore un junior, qui lui en a parlé, explique un proche. Il lui disait que ça permettait de se défouler un peu en dehors des matches et que ça arrondissait bien les fins de mois ».

Seulement voilà, bien qu’intéressé par la proposition, le jeune Morgan n’osait pas en pratiquer, de peur de se blesser et de compromettre sa future carrière de rugbyman. « Mais maintenant c’est autre chose, continue cet ami du Clermontois, Morgan s’ennuie sur un terrain de rugby. Il trouve ce sport trop mou. Il dit souvent que ça ressemble de plus en plus au foot, vous savez, ce sport tellement viril qu’une femme entraînera désormais le club de la ville ». C’est pourquoi, depuis quelques mois, celui qui se fait appeler « Le Teigneux » enchaîne les combats, dans des lieux éloignés de la vigilance des forces de l’ordre. « Il se débrouillait bien, explique un spectateur récurrent de ces combats, c’est sûr que là, y’a pas de cartons rouges pour un petit coup de tête, c’est autre chose que ce que le rugby ».

 

Le combat de trop

Malgré tout, la défaite guette toujours. Morgan Parra est pourtant sensé le savoir quand on regarde son parcours professionnel, mais dans l’euphorie de ses quatorze victoires consécutives, il a tenu à accepter l’invitation au combat de Caminator, surnommé également « La Terreur des Alpes ». La date de ce combat au sommet devait être décalé, du fait de la blessure du Teigneux, mais ce dernier a refusé catégoriquement ce report, en avançant le fait qu’il n’était « pas une fiotte ».

Pourtant, en face, l’adversaire est connu pour être invincible avec ses cinquante-deux victoires à son actif, pour aucune défaite. Un bilan jamais vu depuis un certain Bastarocket, à la retraite depuis 2009 et une défaite cinglante en Nouvelle-Zélande qui avait mis en péril sa carrière de joueur de rugby. Le combat a donc eu lieu dans une atmosphère électrique. Il aura duré dix minutes, et aura vu la première défaite du Teigneux. « Il reviendra, assurent ses proches. L’ASM ne peut pas se passer de lui de toute façon ». Une omerta embarrassante pour le club auvergnat, qui pourrait bien sanctionner en interne ce fougueux demi de mêlée. Affaire à suivre.