Demi-finale Toulon – Racing : le compte-rendu
par La Boucherie

  • 19 May 2014
  • 16

 

Par LaMune

LaMune est un petit nouveau. Lors de sa candidature, il s’est présenté à nous comme un supporter du Racing, ce qui nous a tous beaucoup fait rire. Il a été embauché sur le champ. Et vient donc de gagner le droit de partir en vacances. Sale parasite.

 

Voilà j’ai trouvé. Après des années d’errance dans le monde du rugby sans un seul club à supporter (ayant toujours vécu au dessus de la ligne Toulon-Toulouse), j’ai enfin trouvé mon club de cœur :

 

Le Racing-Métro 92.

Depuis leur match héroïque© face aux ogres toulousains©, je suis fan. D’après les commentateurs de Canal, ils venaient de créer l’exploit©. Tout ça en battant une équipe composée de joueurs retraités voire morts depuis longtemps (un peu comme une liste d’électeurs UMP) et d’un jeune COTOREP du coin auquel on avait laissé tirer les pénalités. Les plus érudits auront remarqué à cette occasion que le quota de 7% d’handicapés dans une entreprise, ça fait pile 1 sur 15. Bref, cette victoire basée sur de la défense et des coups de cul aussi gros que celui de Paul Goze, ça m’a tout de suite conquis.

En plus, le Racing c’est un bon choix : c’est pas loin de chez moi, il y a toujours de la place dans les tribunes et tous les ans, Rugbyrama nous dit qu’ils vont tout gagner grâce à leur recrutement quatre étoiles©.

Voilà donc l’affiche Toulon-Racing commenté par l’un des deux seuls supporters du club que tout le monde déteste encore plus que Toulon.

 

La composition :

Le Racing, c’est un peu un jeu de “cherchez l’intrus” : il n’y a que des joueurs de classe mondiale et tout d’un coup, paf, une grosse chèvre JIFF. Pour ce match, les réponses sont donc : Virgile Lacombe pour les avants et Henry Chavancy pour les arrières.

Sinon le reste c’est ce qui se fait de mieux et de plus avide d’argent dans la planète rugby. A l’exception notable de Rory Kockott.

Du côté du banc, le jeu est plus simple : c’est « cherchez l’alcoolique ». Un indice chez vous, sur vos écrans.

Mikey

Le match :

On va pas se mentir, je l’ai pas vu. J’essaie de faire des trucs le vendredi soir, comme par exemple monter des produits financiers pour la LNR. En plus une fois j’ai essayé un match le vendredi soir, je me suis endormi à 39ème mêlée rejouée. Soit vers la 12ème minute.

Donc voilà le match, basé sur le résumé qu’on peut trouver sur Canal :

11ème : Wilkinson tape une chandelle. Un sombre joueur mexicain – Hernandez – se retrouve dessous et se fait piétiner le sombrero par une bande de fermiers sud-africains. Le ballon sort, Habana tape à suivre. Heureusement, la défense du Racing veille : un petit hargneux bouscule Habana pendant que deux autres gros vont se vautrer à côté du ballon, sans doute pour mimer deux otaries perdues sur la banquise. On notera cependant que les otaries arrivent en général à jongler avec les ballons. Pendant cette imitation digne des plus belles heures d’Anne Roumanoff, un autre Sud-Africain (d’Australie celui-là je crois) ramasse le ballon et s’en va en terre promise©.

La défense du Racing arrête Habana, lancé comme un frelon©.

Reste du match : des mecs tapent des pénalités. Pourquoi ont-ils obtenu des pénalités ? Je ne sais pas, toujours est-il qu’ils les rentrent.

Ah si, deux autres faits notables : Wilkinson qui passe un drop parce qu’il ne sait plus quoi faire du ballon. Côté Racing, en général on fait un en-avant quand on sait pas quoi faire. Et le deuxième, c’est l’arbitre qui refuse un essai pour un en-avant peu évident, sans même demander la vidéo. Probablement parce que l’arbitre vidéo était déjà parti ou devenu fou (imaginez-vous, seul dans le noir à l’arrière d’une camionnette à visionner Toulon-Racing. Alors imaginez le en plus au ralenti. A côté, le film sur la vie de Natascha Kampusch ressemble à « Martine à la cave »).

2

Enfin un biopic sur la vie des arbitres vidéo

 

Et aussi Bastareaud qui passe à deux doigts de l’exclusion (c’est Rugbyrama qui le dit) pour un plaquage un peu appuyé. En même temps, le mec fait 200 kilos donc j’imagine qu’il a arrêté le touch-rugby depuis un moment. Il a quand même pris un jaune pour montrer qu’au rugby, on peut plaquer mais pas trop non plus. Visiblement, Toulon s’en fout un peu puisqu’ils ont un deuxième Bastareaud sur le terrain. J’ai cru au début que c’était Bastareaud qui était re-rentré comme une fouine mais :

Déjà le mec de 200 kilos qui arrive à s’introduire discrètement, j’y crois pas. Sinon James Bond aurait été Tongien.
En plus après, les deux Bastareaud étaient sur le terrain en même temps.

 

Les joueurs parisiens-du-mauvais-côté-du-périph :

Virgile Lacombe a été exceptionnel. Nan, en vrai je sais même pas s’il a joué. D’après sa fiche Wikipédia, il a “joué” à Toulouse, Brive, en Super 15 et donc au Racing. Mais personne n’est là pour le confirmer. Peut-être que c’est une “running joke” du rugby : quand un entraîneur ne sait pas écrire le nom de son talonneur, il marque « Virgile Lacombe ».

Pour le reste, je sais pas. Dans le résumé de Canal, on entendait souvent parler de Bernard Le Roux. J’imagine qu’il a dû faire un bon match du coup.

Chabalou

Un joueur du Racing inconnu mais avec un look rigolo, donc probablement l’homme du match côté Ciel et Blanc

 

Les futurs vainqueurs du triplé H Cup – Top 14 – Concours du plus beau slip du Var (seule compétition où Mermoz a des chances d’être titulaire) :

Rayez la (les) mention(s) inutile(s) :

  • Wilkinson a mis un drop, donc c’est le principal artisan de cette victoire.
  • Habana a tapé au pied à un moment, donc c’est le principal artisan de cette victoire.
  • Giteau a mis un essai, donc c’est le principal artisan de cette victoire.

N’ayant pas vu le match, je sais pas qui est le principal artisan de cette victoire mais je suis sûr que dans Rugbyrama, ça doit être un des trois.

Bastareaud (lequel des deux ?) a fait un plaquage samoan, donc c’est l’homme du match.

 

Bilan de la saison :

Je suis devenu fan. On a donc doublé le nombre de supporters, encore un mec pour faire le trésorier et on peut ouvrir l’amicale des supporters. Je vous promets des déplacements de folie en 205 coupé sport dans tout l’Aveyron : Oyonnax, Castres, Brive… Prenez vos appareils photos, on va voir des vraies vaches.

Au niveau sportif, c’est pas mal. Sur les deux matchs que j’ai regardé, on est à 50% de victoire et 0 essai. Un bon résumé de la saison.

L’an prochain, les joueurs qui veulent gagner des titres et faire du beau jeu plutôt que de gagner de l’argent vont nous quitter. On devrait donc conserver notre effectif. Et en plus, Dulin nous rejoint : avec lui et Andreu, les joueurs vont enfin pouvoir organiser du catch de nains. Et qui sait, on va peut-être gagner un match de H Cup en s’appuyant sur nos points forts : les contres, les pénalités et la crinière blonde de Zarzevki Sareswki Swarzevki Virgile Lacombe.

Boyard

Allez Jacky, maintenant on recrute le père Fourras et on aura le casting complet de Fort Boyard (pour ceux qui se demandent qui fait La Boule, cherchez Ducalcon sur Google Images. Pour le reste, on aura reconnu Mike Philips et Isabelle)