OSCARS 2014 : Après sa défaite aux Academy Awards, l’ASM offre un abonnement à vie à Leonardo DiCaprio
par La Boucherie

  • 03 March 2014
  • 8

 

 

Par Flora Friz, notre correspondante à Los Angeles (Aveyron).

 

Cette nuit se tenait à Los Angeles la 86ème Cérémonie des Oscars, réunissant le gratin de l’industrie cinématographique internationale. L’occasion de rendre hommage à ceux qui nous ont fait vibrer sur grand écran cette année, mais aussi de causer de grandes désillusions. C’est malheureusement ce qu’a ressenti l’acteur américain Leonardo DiCaprio qui, concourant pour la 3ème fois dans la catégorie Meilleur Acteur avec “Le Loup de Wall Street”, s’est fait souffler la statuette par le non moins talentueux Matthew McConaughey pour sa performance dans “Dallas Buyers Club” (deux films que vous recommande la Rédaction Culture de la Boucherie Ovalie).  Si Leo continue de déclarer au fil des années que gagner cette prestigieuse récompense l’importe peu, cela n’en reste pas moins une déception pour ses fans.

Ainsi, l’un d’entre eux, et pas des moindres, s’est exprimé ce matin lors de la publication finale du palmarès, : Eric de Cromières, le Président de l’ASM Clermont Auvergne. Il a affirmé que le club et lui «[soutiennent] à 100%» l’acteur américain.

«Nous nous sentons proches de Leonardo en ce lundi» a-t-il affirmé. « Il est régulier dans toutes ses performances. il a derrière lui l’un des meilleurs publics du Monde ©, toujours plus proche de la récompense, et pourtant doit chaque année faire face à la déception de ne pas voir ses efforts récompensés. Ici, à Clermont-Ferrand, nous connaissons ce sentiment. Ainsi, en accord avec le Conseil d’Administration du club et les Partenaires, nous avons décidé, afin d’affirmer notre soutien à M. DiCaprio, de lui offrir un abonnement à vie à l’ASM. Je ne doute pas que le club deviendra, au vu de nos valeurs et de nos échecs communs, son club de coeur».

Leonardo DiCaprio ne s’est pas encore exprimé sur l’offre faite par Monsieur de Cromières. Selon nos sources, il semble pourtant que ce geste ne soit pas totalement désintéressé. En effet, Jean-Marc Lhermet nous a confié que se préparerait dans les coursives de Marcel-Michelin un film biographique (voire hagiographique) sur la vie d’Aurélien Rougerie. « Qui mieux qu’un acteur tel que Leo pour l’interpréter ?» nous a déclaré le manager des Jaunards.

« C’est un passage en particulier dans la vie d’Aurélien qui nous a aiguillé vers Leo. Après sa blessure au larynx en 2002, Aurélien a passé plusieurs semaines à l’hôpital et a dû s’alimenter par sonde nasogastrique. Il a  perdu 9 kilos. Nous pensons que si Leo accepte ce rôle et opère ce genre de transformation physique extrême, à l’image de la performance qui a valu l’Oscar à McConaughey, la statuette ne pourra plus lui échapper. On sait aussi qu’il aime s’enlaidir pour ses rôles, et rompre avec son image de minet : la perspective de porter du jaune et bleu devrait donc l’enthousiasmer. Et, s’il est permis de rêver, pourquoi pas réaliser le doublé avec un César ? »