Le bêtisier 2013 de la Boucherie Ovalie
par Damien Try

  • 10 janvier 2014
  • 9

Par Damien Try, avec un peu d’aide de tout le monde et toute l’aide d’un peu de monde. Dont Ovale Masqué. Et d’autres.

Pendant les fêtes de fin d’année, plutôt que de rester à table et d’écouter mon grand-oncle raconter combien les Juifs sont omniprésents à la télé et que Dieudonné est un antisémite qui mérite la peine de mort (on ne manque pas de contradiction chez moi), j’ai préféré regarder la télé.

Seulement voilà, en fin d’année, y a bien que les rugbymen qui bossent (BOXING DAY), les télé préfèrent grandement diffuser des bêtisiers vus et revus 100 fois, c’est bien moins cher et plus facile à produire. J’ai donc eu le plaisir de voir « Le grand bêtisier de Noël » de M6, suivi des « Plus grandes gaffes en direct » sur TF1, avant de zapper sur NRJ12 pour tomber sur « Les plus belles chutes de l’année ». Et ça ce n’était que mon 24 décembre après-midi, re-belote le soir, le lendemain, le sur-lendemain, puis pour le nouvel an, ainsi de suite ad nauseam.

Une fois la nausée du 1er Janvier passée (pas entièrement due aux bêtisiers je dois l’avouer), mon esprit est resté bloqué sur ce concept. Quelques jours plus tard (bon ok, pas mal de jours plus tard, ça reste la Boucherie), voici ce qui en est sorti : le bêtisier rugbystique de l’année 2013. Spoiler : à un moment y a un en-avant.

PS : Mais y en a vraiment qui lisent le texte d’intro à une vidéo ? A ceux-là je souhaite une bonne année, que la chasse soit bonne et que la viande coule à flots. Aux autres, ben de toute façon ils lisent pas ce texte alors je peux bien leur souhaiter de passer une aussi bonne année que l’équipe de France en 2013 ou l’efficacité de Sofiane Guitoune, ça change pas grand chose. Allez, vas-y, clique sur la vidéo.