Le RCT en Super Rugby ?
par Marcel Caumixe

  • 22 octobre 2013
  • 9

 

Par Marcel Gavé,

 

La rumeur qui a fuité pendant la Nuit du Rugby pourrait faire l’effet d’une bombe : le RCT serait sur le point de rejoindre le Super Rugby dès la saison prochaine ! Le président Boudjellal, que l’on sait nourrir depuis longtemps des griefs envers à peu près tout le monde dans le landerneau du rugby Français, a boycotté l’événement. Il aurait néanmoins été pris d’une crise de colère en apprenant les sifflets que son équipe a subis lors de la soirée. Il aurait annoncé devant témoins avoir noué depuis plusieurs mois des contacts avec la SANZAR, l’organisateur du Super Rugby.

Selon ces mêmes témoins, le président du RCT aurait déclaré : « Je me coltine ces incapables depuis déjà trop longtemps. Au fil des années j’ai réussi à infiltrer un beau paquet de Sud-Africains, je suis dans les clous au niveau du cahier des charges de la SANZAR. Rien à foutre de leur H-Cup : la saison prochaine, je joue le Super rugby ! Le Super 16 ! Ca pète plus que le Top16 à Goze et Blanco, hein ? Je vous les laisse vos Jiffs et vos petits fours ! Vos valeurs à la con ! Ciao sales racistes ! Je bosse avec l’Afrique du Sud maintenant, bande de bouseux ! »

Contactée par nos soins, la SANZAR n’a pas souhaité faire de commentaires. S’agit-il d’une énième provocation ou d’un plan savamment ourdi ? Seul l’avenir nous dira si la seizième province de « Northern South Africa » verra le jour.

[margin_border /][margin_border /][margin_border /][margin_border /][margin_border /][margin_border /]