Le Lab'Hauts-de-Seine analyse RM92-CAB (19-14)
par Ovale de Grace

  • 21 August 2013
  • 16

Par Ovale de Grâce

buying prescription glasses online
Le contexte :
Blablabla 1ère journée… Blablabla recrutement de stars au Racing…. Blablabla restrictions budgétaires à Brive…  Blablabla pour son retour dans l’élite… Blablabla chaque point comptera à la fin de la saison…
En bref, cette année encore, il faudra enchaîner les matchs les uns derrière les autres, les poncifs des commentateurs aussi.
C’est donc dans cette belle Rochelle, limitrophe de leur Aveyron originel, que les deux Laurents font jouer leurs nouvelles troupes. A domicile donc, ou presque.
Sur la pelouse, d’un côté une pléiade de stars nanties, à l’apparence épaissie par des mois d’oisiveté adipeuse. De l’autre, les recalés de l’âge et du chômage, les privés du gâteau, les exclus du partage. Dans les Hauts de Seine, ça les empêche pas de dormir, mais le bruit des estomacs corréziens pourrait bien gâcher le goût de leur plaisir. Et puis, si ils pensent à eux c’est peut-être égoïste, mais au mois de juin, leur nom évitera de grossir le bas de la liste !
Après de LOOOOOOOONGUES semaines d’abstinence rythmées par les pratiques échangistes du mercato, on veut de l’en-avant et de l’en-arrière, on veut des muscles en mêlée, on veut du groupé pénétrant, on veut du jeu de domination, on veut du châtiment …
Le match grosso merdo :
C’est pas encore vraiment l’orgie, on en est plutôt aux préliminaires. Pour continuer la métaphore coïtale, les nouvelles règles en mêlée, c’est un peu comme copuler sauvagement sur un champ d’édredons quand tu as l’habitude de te faire plaquer au mur. Du coup, plus personne comprend rien, les premières lattes s’endorment faute d’impact et s’écroulent sur leur lit de pelouse.
Du coup, c’est compliqué pour le Racing qui a plutôt fait son succès sur de bon gros coups furtifs mais puissants.
Le rapport (oui bon…) de force est renversé et c’est Brive qui domine dans ce secteur.

C'est l'été, waterbreak pour tous!
Monsieur Atallah, au sifflet châteaubriandesque (ATTENTION REFERENCE), se rappelle que “chaquepointcompteraàlafindelasaisonpourlespromuspromisàlarelégation”. Il accorde sans barguigner de la vidéo un essai un peu comment dire, pourtant un tantinet en dehors de Radikedike alors qu’il en refuse un au Racing après avoir ratiociné de la même vidéo. C’est sans conséquence pour le Racing qui s’impose, si l’on peut dire, comme dans du beurre.
L’action :
Récupération de Sextoy, passe au pied chirurgicale à Lapeyre qui plante le ballon. C’est à peu près le seul moment où la très chère recrue irlandaise a brillé. C’est aussi l’occase de faire le point sur les recrutements.
La poitrenade
Sextoy face aux perches, le soleil qui fait briller de 1000 éclats ses cheveux brillants de post-adolescent tout juste sorti de l’ingratitude acnéique, l’œil précis, conquérant, le teint frais du palefrenier exultant de la santé de celui qui vit au grand air. Il arme son pied, il vise le tee… et il la met à côté mais une merdasse sans nom. Un truc digne de Wilkinson dans une finale, vous voyez ?
Le joueur
Sextoy : vu ce qu’il a coûté en rapport à son rendement en points, autant en parler un maximum pour rentabiliser son achat. Parce qu’entre nous, l’évincé Germain, renvoyé labourer les terrains chez les bouseux semble avoir vachement plus de réussite.
Mais en fait, le vrai joueur du match, c’est cet ectoplasme rouquin, qui suit Sextoy comme son ombre, l’air apathique. On se demande vraiment ce qu’il fait là… Chaperonner Sextoy ? Faire coucou à sa Manman chaque fois que la caméra se pose sur le précédent cité ? Tester sa résistance au soleil ? Porter l’eau ?…
 
La décla :
Benjamin Lapeyre “On est déçu de notre prestation”… C'est toujours comme ça quand on bosse avec des scénaristes inexpérimentés.
La morale de l'histoire :
Mieux vaut un bon vieil amant qui a fait ses preuves que céder à la hypitude d'un sextoy rutilant, vendu hors de prix comme une édition ultra-limitée. Et pour les sensations fortes, préférer un mur en crépi à la suspension soporifique d'un Dunlopillo tout confort.
zp8497586rq