Top 14 : Les prédictions 2013/2014 de Desman
par La Boucherie

  • 15 August 2013
  • 3

Après les pronostics d'Ovale Masqué, Damien Try, Marcel Caumixe et le Pilou, c'est au tour de Desman, vétéran de la Boucherie (on l'appelle même parfois le papa des lignes arrières, ça veut dire qu'il fout pas grand chose donc) de vous livrer ses prédictions pour la prochaine.

Top 6 : Racing Toulon Toulouse Castres Clermont Bègles

L'effet de l'arrivée de Labit et de Travers se fait sentir, le Racing finit premier de la phase régulière en balayant tout sur son passage à grands coups de Sexton, de Kruger, de Chavancy et de Fall. Même les armadas toulonnaise et toulousaine doivent rendre les armes. Les vrais supporteurs parisiens guazzinistes et traditionalistes sont quant à eux au bord du suicide collectif. Bref, la France entière est en pleine extase. Malgré cela les deux chefs scouts n'arrivent pas à insuffler l'humilité nécessaire à l'abord des phases finales à un groupe qui a marché sur l'eau toute la saison. La désillusion est d'autant plus cruelle en demi face à de surprenants Béglais en mode revanchard depuis le début de la saison.

Côté auvergnat c'est la saison de trop pour Vern Cotter qui parvient péniblement à hisser son groupe de volcans en voie d'extinction dans le duo de repêchés pour les barrages. Aurélien Rougerie est incertain avant le match couperet face au ST, étant légèrement indisposé par une clavicule fracturée et un tendon sectionné. Qu'à cela ne tienne, le héros de tout un peuple plante l'essai de la victoire après un cad-déb d'école sur Fritz, lequel prend 3 minutes plus tard un rouge pour plaquage cathédrale à retardement. Guy Novès minaude et juge que le plaquage était dans le mouvement de l'action, mais est heureux de pouvoir prouver une fois de plus à la face du monde que le doublé est impossible.

Grâce à la nouvelle politique de management de Guy Novès, Toulon aligne pour la première fois de son histoire plus de joueurs JIFF que ses adversaires rouge et noir, c'est à dire un. En début de saison ce rajeunissement radical de l'effectif, osé et voulu par Bernard Laporte, ainsi qu' un style de jeu de plus en plus tourné vers l'offensive suite au licenciement de Mathieu Bastareaud contrôlé positif aux éclairs au chocolat, laisse présager des meilleurs auspices sur la rade. Cependant au fil de la saison régulière le RCT n'arrive pas à soutenir le rythme imprimé par le Racing, et un effectif carbonisé finit par passer au travers de sa demi. Bref le RCT est en voie de clermontisation…

Montpellier, dont la fraîcheur se fane au fil des ans, termine 7e et ne se qualifie même pas pour les phases finales. Les ultras d'Yves du Manoir sont très énervés. Le scooter de Fabien Galthié est retrouvé avec un pneu crevé.

Mais alors, qui donc remporte le Brennus me direz-vous ? Et bien une équipe tarnaise inconnue du grand public. Elle est qualifiée par les médias spécialisés de « petit poucet », « d'équipe surprise », et qui aurait « coiffé toutes les grosses cylindrées au poteau ». La nuit de la victoire une voie d'outre-tombe s'échappe d'une dalle en or massif dans le cimetière de Lavaur : « Bande de cons ! »
Relégués : SF et le deuxième promu dont j'ai oublié le nom

Depuis le départ de Max les Parisiens sont en progression constante vers le Brennus à l'envers. Cette année est celle de la consécration puisque leurs efforts se voient enfin récompensés au terme d'une saison d'une régularité exemplaire… ou presque. En effet ils perdent le titre pour un malheureux point de bonus défensif conquis par erreur au milieu de l'hiver chez le deuxième promu.
Ewen McEnzie s'incline devant l’œuvre du maître Quesada. Savare décide qu'il n'y aura pas de calendrier l'an prochain. On se demande si Aurillac parviendra à remplir le SDF. Et comble du malheur, clin d’œil cruel du destin : la pub Saint-Yorre avec Christophe Dominici revient une fois de plus sur les écrans.

Hcup

La H cup est une compétition qui se joue à 16 contre 15, en se faisant entuber par un arbitre britannique deux fois 40 min, mais à la fin c'est Toulouse qui gagne.

Amlin Cup : nulle et non avenue

Suite au reversement de Toulon, du Leinster et de Leicester, qui s'en foutent royalement, cette compétition n'a plus lieu d'être. Elle sera remplacée dès la saison prochaine par des matchs exhibition de beach-rugby dans les stations balnéaires italiennes et espagnoles, sur une idée originale de Bernard Lapasset et ce afin de développer le rugby à l'échelle mondiale. Un autre Bernard flaire le bon coup et s'engouffre par la porte afin d'acquérir les droits de la compétition, en partenariat avec un fond de pension qatari basé en Moldavie. La vente des droits télé sera un fiasco et Bernard reviendra à son vrai métier : gérant de camping.

Pro D2 : Colomiers, et l'autre on s'en tape

cheap glasses online

David Skrela, équipé d'un strap à l'épaule et d'un tout nouveau squelette en adamantium, sort la meilleure saison de sa carrière et permet à son mythique club formateur de Colomiers de retrouver l'élite. Jean Abeilhou a un orgasme en direct lors du match scellant le titre de champion face au LOU. Sébastien Chabal, écœuré, mais qui a quand même réussit sa saison grâce à un plaquage fracturant 5 côtes à Ovidiu Tonita, décide de signer à Bourg-en-Bresse pour un dernier challenge.

zp8497586rq