Top 14 : Les prédictions 2013/2014 de Marcel Caumixe
par Marcel Caumixe

  • 14 August 2013
  • 6

Après les versions d'Ovale Masqué et de Damien Try, c'est au tour de Marcel Caumixe de partager sa méconnaissance du rugby.

Le Top6 : Clermont – Toulouse – Grenoble – Bordeaux – Oyonnax – Brive

Après un démarrage tonitruant, la crise financière frappe de plein fouet le rugby français. Castres, le champion en titre, ne survit que deux journées à la mort de son mécène. Les laboratoires font vite faillite à la suite du combat acharné que se livrent les prétendants à l'héritage, et le club, vivres coupés et pharmacie vidée, se retrouve à solliciter ses 300 supporters pour payer ses joueurs. En parallèle, Mourad Boudjellal réalise qu'au lieu du chiffre de 8000000 dont il s'enorgueillissait, la série Lanfeust ne se serait vendue qu'à 8000 exemplaires, chiffre correspondant mieux à la qualité de l'ouvrage. Mourad peine à maintenir le train de vie de son club, et après deux mois de recherches de la brigade portuaire, son corps sans vie est retrouvé au fond de la rade, dans un container de poubelles lesté. S'ensuit une réaction en chaîne aussi violente qu'implacable : par crainte de la soudaine non-solvabilité du rugby français, les financeurs du stade de Colombes et du nouveau Jean-Bouin se retirent du projet causant ainsi la chute des clubs résidents à mi-saison. L'effectif de Bayonne connaîtra un destin tragique dans le crash du jet privé d'Alain Afflelou qui les emmenait vers Biarritz pour jouer le derby. On racontera qu'un sac de stupéfiants se serait crevé dans le système d'aération du cockpit, entraînant l'avion et ses passagers vers leur funeste sort. Louis Nicollin, quant à lui, tirera parti de la panique totale régnant sur le championnat pour acquérir le MHR pour 1 euro symbolique. Il en profitera pour étoffer son équipe de foot avec l'effectif, et remportera une place en LDC grâce à la titularisation de Mamuka Gorgodze en défense. Les seuls rescapés de l'hécatombe qui fera passer le Top14 à 8 clubs seront donc ceux dont la gestion raisonnée de bon père de famille et le respect des valeurs ont toujours été un gage de sérieux, ainsi que les petits clubs “pauvres” qui se retrouvent mécaniquement en playoff.

Les relégués : USAP – Biarritz

Biarritz et l'USAP ne sont pas touchés par la crise financière mais font juste une saison catastrophique comme à l'accoutumée, et ce malgré la débandade des autres clubs. Suite aux blessures, l'USAP n'est en mesure d'aligner que Nicolas Durand et Gregory Le Corvec lors des deux dernières journées. Maigre consolation, le duo remporte son match pour la dernière place contre la paire Yachvili-Harinordoquy. A la fin de la réception d'après match, la tension est palpable devant le dernier toast au tarama entre Serge Blanco et Paul Goze. Ce dernier s'écrie soudain “Je te l'avais dit, on va tous mourir !” avant de se jeter violemment sur son prédecesseur qui tentait de se saisir du petit four. Une cellule psychologique sera mise en place pour les survivants de ce terrible épisode.

H-CUP :

La peur s'étant emparée du Top14, on constate un exode massif et tous azimuts des joueurs craignant que leur salaire ne soit pas versé à la fin du mois. Les meilleurs joueurs se retrouvent donc dans des clubs italiens. Après avoir humilié Toulouse en poules, et Clermont en finale, Zebre remporte donc un titre historique eu égard à sa proximité avec Toulon.

Amlin cup

Toulouse profite du forfait des autres clubs français pour gagner le titre par sa simple reversion, sans même jouer un match.

ProD2

glasses online cheap

Par effet de levier suite à cet Annus Horribilis du Top14, la ProD2 fait le plein et a même l'heur des diffusions en Prime Time de Canal. Eric Bayle ne connaissant aucun des noms des joueurs hormis Sébastien Chabal qui ne joue plus depuis une vilaine mycose contractée en Septembre, succombera à une rupture d'anévrisme en plein match en cherchant le nom d'un ailier d'origine hongroise.

zp8497586rq