La Boucherie s'adresse aux Bouchers
par La Boucherie

  • 07 août 2013
  • 9

Alors, ce nouveau site ? Pas mal non ? C'est Français.

Alors que la saison 2013-2014 débute dans quelques jours, nous sommes désolés de vous apprendre que la Boucherie Ovalie n'est toujours pas morte. Cela va faire bientôt 4 ans que nous essayons d'injecter un peu de sang frais dans le paysage rugbystique français, et n'en déplaise à certains, on a encore plein d'idées pour emmerder le monde. Mais pour commencer, nous avons tout d'abord décidé de faire peau neuve, car notre site commençait à être aussi poussiéreux que l'armoire à trophées de l'ASM.

« Enfin ! » dirons nos lecteurs maintes fois exploités, qui seront ravis de constater que l'on a fini par investir leur argent ailleurs que dans des fûts de bière. « C'était mieux avant ! » diront les gros cons hostiles à tout changement et qu'on emmerde. Quoiqu'il en soit, on espère que cette nouvelle version plaira au plus grand nombre, et surtout qu'elle vous permettra de bénéficier d'un plus grand confort de lecture quand vous viendra l'envie d'aller lire nos inter-minables articles.

Nous tenons au passage à remercier Pierre-Olivier Carles et ses équipes. Merci également à notre graphiste-boucher Marcel Caumixe, concepteur de notre nouveau logo, et de tout plein de nouveaux trucs inutiles mais jolis. Et enfin surtout merci à vous, fidèles lecteurs. Merci à ceux qui ont fait des dons, à ceux qui ont acheté des ticheurtes, et t aussi à ceux qui n'ont rien fait, à ceux qui nous couvrent d'éloges chaque jour, à ceux qui nous insultent… bref toute cette communauté qui fait de la Boucherie Ovalie le plus grand hôpital psychiatrique de France juste derrière le RC Toulon.

Bon, maintenant qu'on a fini de se tailler des pipes, cela va sans dire qu'après tout ça nous n'avons plus une tune. Vous pouvez donc nous aider à remplir la caisse en faisant des dons ici, ou en achetant des ticheurtes et des sandalettes à l'effigie d'Ovale Masqué . Mais la meilleure façon de nous aider à faire vivre notre site, c'est encore d'écrire pour nous. Car oui, la Boucherie recrute !

Vous êtes chômeurs, fonctionnaires, branleurs professionnels, chauffeurs de bus, souffleurs de verre, cadres supérieurs à Michelin et partie intégrante du Mensonge ©, ou bien encore journalistes frustrés d'être obligés d'écrire des banalités dans des journaux que plus personne ne lit. Mais malgré toutes ces tares, vous avez du talent. N'hésitez plus : rejoignez-nous !

1 – Ecrivez sur votre club favori

En 2010 nous avons lancé le concept des Laboratoires du Top 14, pour permettre à nos lecteurs de suivre le parcours de leur équipe favorite tout au long de la saison, en profitant de comptes-rendus de matchs et d'analyses originales. Si l'objectif affiché d'avoir un Labo pour chaque club de Top 14 et de ProD2 restera sans doute une chimère – soyons réalistes, personne n'a internet à Castres ou à Oyonnax, et personne ne sait écrire à Béziers ou à Narbonne – notre volonté est toujours de parler d'un maximum d'équipes, y compris les moins médiatisées, comme celle de l'Aveyron qui a gagné je sais plus quel trophée au mois de juin dernier. Vous pouvez donc encore et toujours postuler pour rejoindre la bande.

Mieux, vous pouvez même postuler pour des clubs qui possèdent déjà des chroniqueurs. Nos chroniqueurs vedettes sortent de deux saisons harassantes, à un rythme infernal de 6 articles par an. Ils sont au bout de rouleau. Il est donc temps de créer un peu de compétition et de turnover. Si vous souhaitez écrire des comptes-rendus de clubs qui possèdent déjà des chroniqueurs attitrés (en l'occurrence Toulon, Toulouse, Clermont, Perpignan, Montpellier et le Stade Français), vous pouvez quand même déposer votre candidature pour faire partie de la rotation de l'équipe. Pour cela il suffit de nous envoyer un compte rendu sur le match de votre choix à cette adresse contributions@boucherie-ovalie.com. Après avoir déniché Pastigo, Damien Try, L'Affreux Gnafron, Gregory le Mormeck, Jacques Gourou et je vais pas tous les citer, ils ont déjà assez le melon, la Boucherie a hâte de découvrir et faire découvrir de nouveaux talents.

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, elle est simple : proposer quelque chose qu'on ne peut pas lire ailleurs. Pas besoin d'empiler du lol au kilomètre carré et de singer le style de vos auteurs favoris à la Boucherie. Venez comme vous êtes, comme dirait le slogan du restaurant favori de Mike Phillips. Si on juge que c'est suffisamment original et intéressant, ce sera publié, et vous aurez le droit d'être insulté dans les commentaires pour votre bizutage. Seul impératif, une orthographe correcte (faut quand même pas se foutre de notre gueule, on a pas que ça à branler) et une interdiction formelle d'utiliser des gros mots comme « gonfle », « beuchigue », « Pitxuri », « Moscato » ou encore « Doublé ».

2 – Ecrivez sur n'importe quoi, de toute façon on s'en fout un peu du rugby

Vous avez envie de parler de rugby autrement, sur n'importe quel sujet ayant rapport de près ou de loin avec le ballon ovale ? Et ben faîtes-le, et envoyez-nous le résultat, toujours à contributions@boucherie-ovalie.com. Articles, brèves, chroniques, poèmes, haïku, dessins, montages, vidéos, sextapes, sculptures, membres coupés, fluides corporels, tout est accepté.

3 – Et la grande nouvelle dans tout ça, c'est que désormais, les contributeurs seront payés !

Non je déconne. Allez vous faire foutre pour ça.

Voilà, c'est tout. Et pour intégrer notre bande de sales gosses et de joyeux connards, n'oubliez pas que vous pouvez aussi passer sur le forum. Et ouais, on a un site, on écrit des articles, et en plus on a un forum. Ça fait beaucoup de nouvelles pour vous dans une même journée, hein ?

En espérant vous retrouver parmi nous bientôt,
Sportivement, rugbystiquement,
Fourchette amicale,

online essay writers

Ovale Masqué et toute l’équipe de la Boucherie.

zp8497586rq