Le 9 juin, le Labo'Rose et rouge, et noir. Parce que !…
par Ovale de Grace

  • 05 June 2012
  • 14

Par Ovale de Grâce

On dit souvent les Parisiens sûrs d'eux, arrogants et dominateurs, ce en vertu de quoi il serait a priori logique qu'ils soutiennent le Stade Toulousain. Et pourtant, au Labo'Rose, nous avons, à l'heure du sacre, fait le choix de rallier les sympathiques et facétieux Toulonnais. Ce serment d'allégeance, cette capitulation temporaire et circonstancielle, nous en faisons le manifeste d'un  éphémère axe séquano- varois destiné à faire exulter l'originalité et le mercenariat sur les mandarins des “valeurs du rugby”  © et le verbe ovale à Papa

1- Parce que Bernard Laporte : Le Labo'rose a toujours eu une tendre affection pour le truculent Bernard Laporte dont il n'oublie rien : la remontée dans les firmaments de l'élite, les premiers titres du championnat, le largage pour un destin national, la FACEM, Byron Kelleher (RIP)… Bernard Laporte, c'est l'anti-Novès : charismatique et remuant, il a laissé son empreinte dans l'Histoire de la 3e mi-temps quand son homologue toulousain faisait une énième diète dans un ashram au Tibet.

Aussi instable que Guy Novès est greffé à son club, Laporte, c'est le type qui peut être votre meilleur ami fidèle pendant environ 1/4 d'heure, jusqu'à ce que l'appelle un plus alléchant plat de coquillettes (et surtout un gros chèque).

2- Parce que Mathieu Bastareaud : Pour le supporter parisien, un joueur ne peut partir que dans deux circonstances : la retraite ou les pieds devant. Pour autant, si nous sommes ravis de voir la santé évidente que l'air marin lui donne, et si nous sommes sensibles à l'attachement manifeste qu'il continue à témoigner au club :

Nous sommes encore plus soulagés de le savoir loin des soirées étudiantes et de nos terrains où ses caprices

Popupdomination By Michael Dunlop

et scandales cheaps difficultés à couper le cordon sainement commençaient sérieusement à nous casser les couilles nuisaient tristement à ses performances.

3- Parce que Felipe Contepomi : Le Labot'rose a toujours été d'une parfaite mesure et d'une grande sobriété sur ce que lui inspire le capitaine des Pumas. Encore une fois, nous ne dérogerons pas à cette règle et resterons dignes !

4- Parce que Pierre Mignoni : Mignoni est un habitué des finales du top14 avec l'ASM. Passé de l'autre côté des crampons, il est temps pour le sosie officiel de Daniel Craig de ne plus aller au Stade de France comme on va à Canossa, mais d'enfin faire exulter un sourire dont on pourrait douter un tantinet qu'il existât.

5- Parce que Max Guazzini : On a rarement autant vu Notre Président A Vie Bien Aimé -loué soit son prothésiste dentaire, qui donne cet éclat à sa joie, Hosannah !-, que depuis quelques matchs à Mayol dans les tribunes, voire dans les vestiaires où Il -bénie soit la coloriste qui enlumine sa divine chevelure- où il pu respirer un peu d'odeur de camphre et de sueur. D'aucuns prétendent même qu'il pourrait s'impliquer dans le club varois et lui apporter sa créativité ; à Bandol, de devenir pom-pom rêve la cagole !

6- Parce que Mourad Boudjellal : Nous, un Président qui hystérise sa dépression, qui met en scène avec des trémolos de drama-queen son sentiment de persécution, allez savoir pourquoi, on se sent un peu en terrain connu…

7- Parce que la sodomie : Un club dont l'essentiel du vocabulaire présidentiel et supportarial se situe autour du trou de balle, avec une virulence empreinte de fascination pour les activités associées au séant, ne peut qu'être pénétré des fondements des valeurs parisiennes.

8- Parce que l'avant-gardisme capillaire : La Rade semble en passe de détrôner le Carrousel du Louvre pour la prochaine fashion-week. Il est évident qu'arborant de tels chefs, nos amis Toulonnais ont compris la substantifique inspiration des maillots stadefrancistes et, solidaires, n'oseront plus le moindre quolibet.

9- Parce que le changement, c'est maintenant : Et qu'il faut sortir les sortants, et qu'après Paris, Toulon est probablement le club le plus original de l'hexagone ovale. Les valeurs du rugby, c'est bien gentil, mais serait temps qu'après les titres du Stade Français, on voit de nouveau faire trembler les vieux derrières fédéraux flapis sous les coups de boutoirs de facétieux mercenaires !

10- Parce que TOULON !

zp8497586rq