Pourquoi le MHR doit se qualifier pour les demi-finales
par Fufu Bieragogo

  • 25 May 2012
  • 5

Par Fufu Bieragogo,

Comme vous ne l'aurez sûrement pas remarqué ces temps-ci, les beaux jours arrivent, et avec eux les phases finales du plus grand championnat de l'univers, le Top14. Phases finales débutant ce week-end avec les barrages, qui décideront de qui ira tenter sa chance dans la course au Brennus contre les ogres toulousain et auvergnat.
Montpellier, Toulon, Castres et le Racing Métro : quatre prétendants pour seulement deux places. Parmi ceux-ci, le vice-champion de France en titre, une équipe de joyeux lurons emmenée par un stratège plus pokerface que Sébastien Chabal. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'inimitable, l'indomptable, l'imprévisible Montpellier Hérault Rugby, qui cette année encore, est promis à faire des merveilles.

En 2012, la bande de copains du MHR revient pour faire chier son monde. Fallait pas les inviter.

Amis bouchers, Fufu Bieragogo vous présente le Top 10 des raisons pour lesquelles le MHR doit passer le barrage.

Number 10 : Parce qu'on le mérite !

Bah oui. On est quand même la seule équipe de France à avoir tenu tête au Leinster (16-16), on est partis de la 13ème place à la 6ème journée pour terminer 5ème du classement, et on a réussi à gagner trois matches en huit jours (à Lyon, contre Clermont, puis à Biarritz). Avouez que ça en jette. Alors que de l'autre côté, qu'a fait Castres qui légitimerait une place en demi-finale, à part laisser Chris Masoe s'amuser sur un terrain pendant 80 minutes ? Rien, nada, peanuts.

Number 9 : Pour voir Fabien Galthié sourire

Et encore, c'est vraiment pas sûr.

Number 8 : Parce qu'on est sympa !

Ben quoi, c'est vrai : on fait pas de bruit, on marque des beaux essais depuis les 22, on laisse gagner Agen, Brive et Bordeaux chez nous pendant la Coupe du Monde, et on fait même chier Mourad Boudjellal. Ajoutez à cela des joueurs charismatiques comme Ouedraogo, Jgenti ou Tomas (bon, vous oubliez le grand barbu costaud au fond), et des Argentins pour faire les barbecues le dimanche, et on obtient une belle équipe bien sympathique que personne n'aimerait voir éliminée si tôt. Pas vrai ?

Sérieusement, il vous donne pas envie de lui faire un gros câlin ?

Number 7 : Pour voir du jeu, du vrai, et peut-être même des essais

Qu'on aime le MHR ou non, il faut l'avouer : le Droopy Squad produit l'un des plus beaux jeux du Top14, en partie grâce au maître Fabien Galthié, qui tente tant bien que mal de raviver les braises du French Flair, éteintes depuis bien des lunes. Un French Flair au fort accent latino, mais quand même.
Souvent dans les rencontres de play-offs, la victoire revient à l'équipe qui a le meilleur buteur (ce qui s'est vérifié l'an dernier lors de Castres-Montpellier Volume I). Le problème pour le MHR, c'est que si l'an dernier il fut irréprochable, Nadine Bustos Morano vise aussi bien cette année qu'un Gilbert Montagné au sortir de la féria de Béziers. Du coup, Montpellier est condamné à marquer (beaucoup) d'essais pour se qualifier, puisque des pénalités, on en mettra pas des masses.

Alors pour pas se faire chier une fois les demi-finales venues, il vaut mieux que le MHR les joue. Parce que je veux pas vous faire peur, mais si les joyeux lurons du Sud ne passent pas, les 3 derniers matches de la saison seront AU MIEUX au niveau de la finale du Challenge Européen. Effrayant, n'est-ce pas?

Number 6 : Parce qu'on a autant envie de voir Castres en demie que de donner son hamburger à un Roumain

Au risque de m'attirer les foudres de la population castraise qui atteint le nombre astronomique de 42 000 habitants, je me permets de vous poser cette question. Soyez honnête, pour une fois. Qui, je dis bien QUI, a envie de voir le Castres Olympique disputer un match de plus ?… Non ? Personne ?…
J'en étais sûr.

C'est déjà un exploit en soi qu'un club aussi insipide, avec des joueurs aussi fades et bizarres (y a qu'à regarder Romain Teulet) et un jeu aussi laid, ait réussi à atteindre les barrages. Y a bien Chris Masoe qui mérite un coup d'oeil, mais même Tana Umaga et Mike Tindall ne sauraient remonter le niveau de funkytude du C.O.

buy cigars

“font-size: small;”>Non mais franchement… FRANCHEMENT.

Number 5 : Parce que si on n'est pas champions, on va se taper la honte à Montpellier

Cela n'aura échappé à personne, le Montpellier Hérault Sporting Club, emmené par notre Loulou national qui n'a rien à envier à Mourad Boudjellal pour ce qui est de l'art de la rhétorique, est le champion de France de football 2012. A côté de ça, le Montpellier Hand Ball est lui aussi champion national, pour la 137ème fois consécutive.
Du coup, au rugby, on est un peu obligé de ramener le Brennus place de la Comédie. D'abord pour réaliser un triplé historique, et ensuite parce qu'on va se faire allumer sévère par les autres sportifs pendant au moins un an si on n'y arrive pas.

Number 4 : Pour que l'esprit boucher perdure en phases finales

Rémy Martin, Thibaut Privat, et le plus grand d'entre tous : Mamuka Gorgodze. La Triade montpelliéraine semble indispensable au « bon déroulement » de la demi-finale contre Toulouse. Car, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, il en faudra, du boucher, pour concurrencer la bataille cataclysmique qui s'annonce de l'autre côté du tableau : Bakkies Botha vs Jamie Cudmore. Et ce sont pas Marc Andreu et Rory Kockott qui pèseront sur la balance.



Quoique…

Number 3 : Pour faire honneur à un grand malade, comme dans les films

Décembre 2011, Eric Béchu, troisième membre du trio d'entraineurs du MHR, connait des ennuis de santé et doit cesser toute activité. Il sera absent des terrains jusqu'au 10 avril suivant, très affaibli et délesté de 40 kilos. Si l'alter ego de Galthié se porte mieux désormais, les troupes de Droopy seront boostées à l'idée de gagner pour lui, qui a tant fait pour le club. Un scénario de film américain à gros budget. Cette année, Montpellier a le monopole du coeur. Voilà pourquoi les autres équipes DOIVENT s'incliner devant le MHR, ou elles le regretteront toute leur vie. Et elles le savent.

Obiwan Kenobi est formel : Montpellier ira en demi-finale.

Number 2 : Parce qu'on en a marre de perdre contre Toulouse !

Statistique inquiétante : le MHR n'a plus vaincu le Stade Toulousain depuis le 1er septembre 2010. En plus de la cruelle défaite en finale la saison passée, les toulouzinzins de l'espace sont venus nous foutre la rouste à la maison (25 – 45). Pas la peine de vous faire un dessin, on en a marre de perdre contre une équipe qui monopolise le Brennus mais qui est pas foutue de battre quinze Ecossais dont Allan Jacobsen. Une hypothétique demi-finale en terre occitane semble donc être l'occasion rêvée pour enfin obtenir notre revanche tant attendue.
Le XV du ciste a déjà prouvé sa capacité, assez chiante, à aller gagner à l'extérieur d'un seul petit point. Alors pourquoi pas à Toulouse?

Number 1 : Parce que Fufu, quoi.

Si il y a bien un mec dans le Top14 qui mérite de soulever le Bouclier de Brennus, c'est bien Fulgence Ouedraogo.
J'veux dire, regardez-le! Il est beau gosse, il est black, il est souriant, sympa, courageux, musclé, c'est un capitaine exemplaire, il sait voler et parler aux animaux. Le mec parfait quoi ! Il ne lui manque qu'une seule chose, un palmarès. Et comme il serait fusillé sur place si l'idée saugrenue de partir lui venait à l'esprit (pas comme d'autres, n'est-ce pas LOUIS), c'est à lui d'aller chercher les titres avec Montpellier. Fufu doit toucher le Brennus, c'est son destin. Voilà pourquoi il écrasera tout ce qui se dresse sur son passage, à commencer par Castres dès vendredi soir.

Et maintenant, histoire de vous convaincre encore un peu plus, voici des photos de Fulgence Ouedraogo, tout nu tout bronzé.

Il est conseillé à nos lectrices (s'il y en a) de porter des lunettes de soleil pour regarder ces photos. Elles pourraient tomber enceintes.

zp8497586rq