Le XV Mondial des Bouchers, semaine 3
par Ovale Masque

  • 28 September 2011
  • 5

C’est la Coupe du Monde (vous étiez au courant non ?) et tous les bouchers ont posé leur RTT pour pouvoir regarder tous les matchs de la compétition. Enfin sauf Ovale Masqué, puisque lui est déjà au RSA. Et étant donné qu’on a tout vu, on s’est dit que ce serait sympa de vous proposer notre équipe type du Mondial après la première salve de matchs (de vendredi à dimanche, donc). Bon, comme on a regardé tout ça bourrés, et qu’en plus on est naturellement de mauvaise foi, vous trouverez sans doute des aberrations mais c’est pas bien grave, on peut toujours se battre dans les commentaires. Voir dans un bar, si vous voulez.

15 – Paul Williams (Samoa) : On aurait pu citer Israel Dagg, encore excellent contre la France, mais on parle du mec qui vient d’enterrer la carrière de Mils Muliana à 98 sélections, et ça c’est quand même pas sympa de sa part. On va donc mettre Paul Williams. L’ancien joueur des Auckland Blues et de Sale a montré l’étendue de sa palette contre les Fidji : solide sous les ballons haut, bon au pied, habile ballon en main. Seul problème : il va rejoindre le Stade Français après la Coupe du Monde, et deviendra sans doute très mauvais, comme le veut la malédiction du club qui a une sale tendance à plomber la carrière internationale de ses recrues.

14 – Amorosino (Argentine) : Le mec qui touche un seul ballon du match et se paye une slalom à la Heymans 2009 au milieu de la défense écossaise. Pour le fun, il se permet même un en-avant à 5m de sa ligne à 2 secondes de la fin du match… sans conséquences.

13 – Keith Earls (Irlande) : On aurait pu mettre Conrad Smith, mais ce serait trop plaisir à Christian Jeanpierre qui a découvert l’existence de ce joueur samedi dernier. Citons donc plutôt Keith Earls, petit trois quart irlandais à tête de skinhead, qui certes ne ressemble à rien mais qui est plutôt vif et tranchant. Ailier lors des premiers matchs, il a remplacé BOD avec brio au poste de second centre contre la Russie. L’avenir d’un pays qui n’en a jamais eu.

12 –  Laure Ma’anonu (Nouvelle-Zélande) : On est bien obligés de le mettre pour la troisième semaine de suite. Depuis le début de la Coupe du Monde, il fait taire les sceptiques qui voyaient en lui juste un gros bourrin à drealocks. Non, ça, c’est Bastareaud, rien à voir.

11 – Adam Ashley Cooper (Australie) : Marque un triplé contre les USA. Mais on continue de penser qu’il serait bien plus utile aux Wallabies en second centre…

10 – Berrick Barnes (Australie) : Revenu du pays des rêves (vous savez, celui que David Skrela va visiter à tous les matchs) Berrick Barnes a fait une rentrée fracassante à l’ouverture contre les USA. Il a montré qu’il n’avait rien perdu de sa classe. Devrait reprendre sa place en 12 au prochain match… à moins que Dingo Deans n’ose mettre un Quade Cooper un poil en roue libre sur le banc.

9 – Kahn Fotuali’i (Samoa) : Pas un joueur très médiatisé, mais il faut quand même savoir qu’on parle du gars qui a poussé Andy Ellis sur le banc et qui forme la charnière des Crusaders avec Dan Carter. C’est un peu le cerveau de l’équipe des Samoa. Ca tombe bien, c’est souvent ce qu’il leur manque…

8 – Sergio Parisse (Italie) : Capitaine abandonné a été brillant contre la Russie et les Etats-Unis, marquant un essai dans chaque match et en étant à l’origine de plusieurs autres. Fernandez Lobbe forfait, c’est l’occasion ou jamais : reprend ta citoyenneté argentine Sergio, tu verras les ¼ de finale au moins…

7  – Sandrine Bonnaire (France) : Voir ce qu’en dit Pierre Villegueux dans sa dernière chronique : “Le Jean Dridéal des avants : blond, les yeux bleus, propre sur lui, porte des petites lunettes de prof de maths en interview et surtout ne fait jamais de mauvais matchs. La pressse néo-Z l’a surnommé le « Prince de l’alignement ». En France, c’est le surnom que porte Florian Fritz, mais uniquement lors des 3ème mi-temps…”

6 – Jerome Kaino (Nouvelle-Zélande) : Etre aussi bon avec un nom de tapette comme ça, franchement bravo.

5 – Pato Albacete (Argentine) : Une formule mathématique infaillible, Pato Albacete + Nigel Owens = 0 ballons pour les écossais.

4 – Pascal Papé (France) : Voir là encore le commentaire de l’ami Villegueux.

3 – Euan Murray (Ecosse) : Bonjour, je suis le meilleur pilier écossais, on a un match crucial contre les Pumas ce week end mais je ne veux pas jouer parce que c’est dimanche et que ça va vexer Jésus. Retenez bien ça les enfants, la religion c’est de la merde. Mangez plutôt de la viande.

2 – Mahonri Schwalger (Samoa) : Moins sexy que Mahonri Nataf mais quand même vachement efficace.

1 – Matin Scelzo (Argentine) : Pas si grillé que ça, en fait.

 

Les non-retenus dans le groupe : Gagiano (USA), Mc Caw (Nouvelle-Zélande), Van Der Merwe (Canada), Habana (Afrique du Sud),Gorgodze (Géorgie)… et Damien Traille.