Les faits pas marquants de la semaine du 21/03/11
par OvaliaHaHa

  • 28 March 2011
  • %

Médard porte toujours les rouflaquettes et il le vaut bien, Wilko est toujours anglais, Robocop est Castrais et ça n’a toujours pas l’air de lui poser problème, certaines choses sont immuables, d’autres étaient prévisibles, voici les faits inintéressants qui n’ont pas marqué la planète ovale cette semaine :

Les faits pas marquants de la semaines :

– Gavin Henson, joker médical du RC Toulon, a envie de jouer. C’est bien. Il a même repris l’entrainement. Trop fort ces Gallois.

– Berbizier a encore déjoué un complot. Chabal sera bientôt sauvé des méchants journalistes qui lui font des misères.

– Suite à la rupture de contrat de Nalaga, Clermont est sur la piste d’un nouvel ailier îlien avec Rokocoko.

– Suite au départ de Privat, Clermont est sur la piste d’un nouveau boucher avec Haskell.

– Une nouvelle paire de pieds au Racing Métro : la piste Dan Carter.

– IRM rassurante pour Dusautoir. Tant mieux parce qu’avec une petite 6ème place l’IRB des Bleus lui, n’est pas très rassurant.

Les faits pas marquants du week-end :

– Teulet a encore marqué plus de la moitié des points de son équipe… En fait cette fois-ci, et pour la seconde fois de la saison, il en a même marqué la totalité. Il est donc toujours le meilleur réalisateur du Top 14.

– Wilkinson aussi a encore marqué plus de la moitié des points de son équipe, et même la totalité. C’est la cinquième fois cette saison.

– Bourgoin a encore perdu a l’extérieur. L’équipe conforte donc sa triste dernière place du championnat.

– 1 carton jaune pour Brive. Le 15ème cette saison en Top 14.

– 2 cartons jaunes pour des joueurs de Bourgoin qui conforte donc sa triste première place au classement des équipes les plus pénalisés du championnat avec 19 jaunes. (La Boucherie Ovalie vous rappelle que la consommation de boisson anisée alcoolisée est dangereuse pour la santé.)

– La Rochelle a encore perdu. Qui plus est à domicile.

– Julien Malzieu n’a toujours pas inscrit de quadruplé ce week-end (il faut dire qu’il n’en a encore jamais inscrit, Maxime Médard reste donc le meilleur marqueur d’essai du championnat sans même jouer. [Oui, je sais, je l’ai déjà dit, mais il faut bien combler de temps en temps.]

– Haare s’est pris un carton jaune. Son 11ème toutes compétitions confondues.

– Le Racing Métro confirme cette fois encore que c’est toujours bien d’avoir des footballeurs dans un club de rugby : Wisniewski a marqué 28 des 43 points de son équipe.

– Encore un match sans Kelleher pour le Stade Toulousain = encore une défaite au Stade de France lors d’un match de poule délocalisé.

– Le Stade Français a encore perdu à l’extérieur. Pourtant ils avaient prévu un groupe de 26…

– Au moins un joueur du Stade Français s’est pris un carton. Il s’agit de Pascal Papé qui obtient son 16ème jaune en Top 14 depuis ses débuts dans la compétition.

– Montpellier a encore gagné à domicile.

– Saint-Étienne a encore perdu à l’extérieur. Ils sont donc toujours derniers (et le seraient restés même s’ils avaient gagné).

– Le PARC, le club pro d’Aix-en-Provence, a encore gagné : c’est leur 5ème victoire d’affilée.

– 9 essais dans un match à Twickenham… Décidément les Anglais n’en finissent plus de marquer… Ah non pardon, c’était un match délocalisé du Super XV.

– Les Crusaders ont mis une raclée à leurs adversaires (en l’occurrence, les Sharks).

– Dan Carter a donc marqué des points au pied.

– Combien d’essais dans le match ? Je l’ai dit plus haut, vous n’aviez qu’à être attentifs.

Le 0 suspens de la semaine :

– Avec 6 points d’avance avant sa défaite face au Racing Métro, Toulouse est toujours 1er du Top 14.

Les scoops inutiles de la semaine :

– Fabien Galthié a un scooter. Du moins pour l’instant : il a parié sa machine que Montpellier se qualifierait pour les phases finales du Top 14.

– Finalement c’est bel et bien la France qui a gagné le Tournoi des 6 Nations 2011 : M. Poite a été désigné meilleur arbitre du Tournoi et Masi meilleur joueur. Et il joue où ? En France. CQFD.