Les faits pas marquants de la semaine du 14/03
par OvaliaHaHa

  • 21 mars 2011
  • 3

Castrogiovanni n’a toujours pas tondu sa crinière hirsute, Wilko est toujours le meilleur buteur au monde même sans avoir marqué de point, in BOD les Irlandais trustent toujours, les arbitres font toujours des erreurs, certaines choses sont immuables, d’autres étaient prévisibles, voici les faits inintéressants qui n’ont pas marqué la planète ovale cette semaine :


Les faits pas marquants de la semaine :

– Hook change de poste pour la énième fois.

– Traille change aussi de poste pour la énième fois.

– Max Evans forfait pour la réception de l’Italie : encore un frère Evans qui ne fini pas le Tournoi.

– Napoléoni Nalaga ne rentrera pas, encore un serial marqueur fidjien au foyer désespéré. A qui le tour ?

Les faits pas marquants du week-end :

– L’Italie continue de perdre à l’extérieur.

– Sergio Parisse montre ses fesses (51′). Apparemment figurer dans le calendrier des Dieux du Stade ne lui suffit plus, et ce n’est pas la première fois qu’il nous fait le coup dans un match du Tournoi.

 

– Banahan est toujours aussi tatoué.

– 5 « O’ » irlandais sur la pelouse de l’Aviva Stadium aujourd’hui.

– Clerc a encore marqué un essai sous le maillot bleu.

– Dusautoir plaque toujours autant.

– Les Gallois ont encore perdu un match du Tournoi en nocturne.

– 4 Jones et 2 Davies sur la feuille de match du Pays de Galles. Ils sont vraiment originaux ces Gallois.

 

– Saint-Étienne a encore perdu. Ils sont donc toujours derniers de la Pro D2 (et le seraient restés même s’ils avaient gagné). C’est bizarre, j’ai déjà lu ça quelque part…

 

– Les Crusaders ont encore mis une raclée à leurs adversaires (cette semaine ce sont les Highlanders qui se sont faits décapiter).

– Dan Carter a donc encore marqué des points au pied.

– Riche McCaw n’a, j’en suis sûre, pas triché. Normal, il n’a pas joué.

– 7 essais dans le match ? Normal, on est dans le Super 15.

– Les Melbourne Rebels ont encore perdu. Ça y est. C’est une habitude. Soit pas deg’ pas Dany !

Les stats inutiles de la semaine par GOD-finger, notre envoyée spéciale au Stade de France :

– 5 Marseillaises (en plus de « l’officielle » du début de match) -> soit une Marseillaise toute les 16 minutes.

– 8 tours de stade pour la hola la plus longue du match (y’en a eu d’autres mais elles ont foiré en cours de route) -> elle aura donc parcourue une distance moyenne comprise entre 4 et 8 km.

– 2 bandas en tribunes Nord et Sud qui avaient franchement beaucoup de mal à être synchrones sur le Chocolatero et le Vino Griego (de toute façon, le reste du temps, elles faisaient à peu près n’importe quoi) -> soit environ 10% des spectateurs potentiellement atteints de mal de tête à la fin de la rencontre (paramètre ne tenant pas compte des taux d’alcoolémie).

– 2 Obélix avinés – très sympathiques au demeurant – mais très avinés -> soit la disparition d’environ 8 comprimés d’efferalgan de la surface  de la Terre.

Les commentaires inutiles des commentateurs de France Télévision :

– Au cours du match Écosse – Italie : « Il essaye d’être tiré en touche… ». Eh oui, il y a des joueurs qui essayent vraiment tout et n’importe quoi pour que l’on parle d’eux !

– Au cours du match Irlande – Angleterre : « Pour une fois qu’il fait une passe Ashton… […] Il passe le ballon a un Irlandais ! ». Hé oui, vraiment tout et n’importe quoi… Je rappelle qu’il s’agit là de l’une des révélations du Tournoi…

– Au cours du match France – Pays de Galles : je ne relèverais pas de commentaire en particulier sur ce match, mais l’ensemble de la prestation de Fabien Galthié en mode « Saint Valentin got the power » qui n’a cessé de complimenter le jeu et l’engagement français tout au long de la rencontre. D’ailleurs, si vous le croisez, surtout complimentez vous aussi le jeu des Bleus sur ce match, ou bien il risquerait de commettre un crime passionnel.