L’édito de Guy Novès
par La Boucherie

  • 18 septembre 2009
  • %

 

 

cache_1957190911

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce premier édito, je vais d’abord commencer par me présenter, moi et ma rubrique, et par la même à anticiper les questions que vous vous posez sûrement. Certains se demanderont sûrement pourquoi moi, Guy Novès, entraîneur du Stade Toulousain, j’ai accepté de donner ma modeste contribution à ce site internet naissant. Pour tout vous dire, cela ne faisait pas vraiment partie de mes plans. Et pour cause ! Je n’avais plus allumé un écran d’ordinateur depuis 1999, par peur du bug de l’an 2000. Pratiquement 10 plus tard, celui-ci n’a toujours pas pointé le bout de son nez… mais pour combien de temps ?

J’ai bien peur qu’un cataclysme informatique mondial soit inéluctable dans une futur proche. Mais je ne veux pas vous embêter avec et après tout, pourquoi vivre dans la peur ? J’ai donc décidé de me rattraper mon retard aux technologique. Et je dois vous dire que cela fut un choc à peu comparable à celui qu’a ressenti Fréderic Michalak quand je lui ai expliqué qu’il n’avait pas le droit de taper en touche directement en dehors de ses 22 mètres.

J’ai pu le constater, internet est surtout devenu, un formidable outil d’information. Et l’information a toujours été une passion pour moi. J’ai malheureusement du constater durant ces dernières années, que trop souvent, les médias tradition aux semblent éviter les questions qui fâchent et éludent les dangers, nombreux, qui nous guettent. Alors quand on m’a proposé de tenir une chronique sur ce site, j’ai accepté tout de suite, pour combler ce vide.

Le plus régulièrement possible, je vous présenterai mon propre journal télévisé en direct d‘internet, mais par écrit. Comme ça, ça a l‘air tordu, mais pas tellement plus que les règles du rugby sur l‘arbitrage au sol. Ce journal parlera de sport bien sur, mais pas que.

Comme vous le pourrez le contraster très vite.

En attendant, je vous souhaite à tous de passer un très bon moment à la Boucherie Ovalie.